Tennen - Pur et dur (Tennen)

Tennen est un ancien voyou devenu bonze. Il possède un mystérieux pouvoir qui lui fait voir les morts.

Akata / Delcourt Bouddhisme Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Taiji Gokô est une racaille, un orphelin sans éducation, réglant les conflits à coups de poings. Il débarque un beau jour à Tôkyô pour dire adieu à son grand-oncle mourant. Ce dernier, célèbre maître bouddhiste, est la seule personne à s'être intéressé à lui tout au long de sa jeunesse. Il est également une des rares personnes à savoir que Taiji est capable des voir les esprits errants… Un véritable chemin de croix pour le jeune homme qui déteste son pouvoir et n'aspire qu'à la normalité. Son grand-oncle lui souffle alors la solution à son problème : reprendre sa vie en main. Taiji va appliquer le conseil à la lettre et devenir bonze. Son arrivée dans le temple Enraku, géré par son oncle, maître Kannen, ne va pas se passer sans anicroches. Car si le garçon a accepté de se raser le crâne et de prendre Tennen pour nom de bonze, il ne tient pas particulièrement à se plier aux préceptes d'une religion qu'il connaît très mal. Pourtant, sa droiture et sa pureté vont rapidement démontrer chez lui des capacités inattendues, même quand il devra démêler des situations plus proches de la guerre des gangs que des interrogations spirituelles. Texte:L'éditeur

Date de parution 27 Septembre 2006
Statut histoire Série abandonnée (12 tomes parues au Japon) 7 tomes parus

Couverture de la série Tennen - Pur et dur © Delcourt (Akata) 2006

28/09/2008 | Gaston

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce manga qui m'a beaucoup fait penser à Black Jack. Tout comme le héros de Tezuka, Tennen est un personnage qui semble dur, mais qui au fond a un coeur d'or. Autres similitudes : Il a un passé mystérieux et chacune de ses aventures est un prétexte pour étudier les travers et les bonnes actions de la nature humaine. Les différentes aventures ne m'ont pas ennuyé une seconde. Elles sont très passionnantes et le mélange d'humour et de sérieux est vraiment bien équilibré. Les personnages secondaires ont une vraie personnalité et sont aussi intéressants que le héros. Bref, c'est un bon manga que je conseille à tous les fans de mangas.

28/09/2008 (modifier)