Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Monsieur Blaireau et Madame Renarde

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Une famille recomposée... au fond d'un terrier.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Les Renards Sociétés animales

Une histoire toute simple. C’est celle de Monsieur Blaireau qui, avec sa petite famille, habite un joli terrier. Il a aussi grand cœur, Monsieur Blaireau. Et le jour où Madame Renarde et sa progéniture, abandonnée par un mari volage, frappe à sa porte, il offre bien volontiers son terrier en partage. Et c’est ainsi qu’une sorte de nouvelle famille va habiter ce petit coin de la forêt. Bien sûr, ce ne sera pas très facile au début… mais tout va très vite s’arranger.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2006
Statut histoire Une histoire par tome 6 tomes parus

Couverture de la série Monsieur Blaireau et Madame Renarde © Dargaud 2006
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/07/2008 | L'Ymagier
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Monsieur Blaireau et Madame Renarde, ce sont de très mignonnes histoires animalières, transposant avec beaucoup de bon sens le sujet de la famille recomposée. Les dessins sont très jolis, tous doux. J'aime beaucoup les visages très expressifs et en même temps très naturels des animaux. On sent que la dessinatrice a bien observé ces petites bêtes. Les histoires sont simples mais attendrissantes. Il se passe peu de choses et le thème de la famille recomposée ne me concerne pas, je n'ai donc pas été véritablement captivé mais j'en garde un agréable souvenir.

17/09/2009 (modifier)
Par L'Ymagier
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

« Regarde, Papy !… c’est un blaireau qui a donné sa maison à un renard… C’est joli !… » « Ah bon ?… montre un peu ?… » C’est ainsi que, via ma petite fille de 4 ans, j’ai fait la connaissance de Monsieur Blaireau. Et j’ai passé un réel petit moment de douceur, à relire l’histoire à ma « fillotte » ; découvrant ainsi un joli conte bien mis en images. Monsieur Blaireau ?… une histoire simple qui traite –à sa façon- des familles recomposées. Mais ici, pas de bagarres, crises et/ou disputes éventuelles. Non, tout se fait en douceur, aidé en cela par de grands et petits crayonnés qui attirent l’œil, le font entrer dans ce petit univers magique. Des mots simples, de « belles images », une histoire simple mais attirante, un graphisme chaleureux et attachant. Un bonheur simple de lecture. Et, de temps en temps, ça fait vraiment du bien. Et tout ça, c’est une « ‘tite tchotte » qui me l’a fait connaître.

23/07/2008 (modifier)