Astro City - Héros Locaux (Kurt Busiek's Astro City : Local Heroes)

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Will Eisner Award 1996 : Best New Series Will Eisner Award 1997 and 1998: Best Continuing Series Née de l’imagination du scénariste Kurt Busiek, Astro City est une ville imaginaire célèbre pour ses super-héros. L’auteur y développe une vaste galerie de personnages et d’intrigues qui sont autant de pistes de réflexions sur un monde où des superhéros existeraient bel et bien.

DC Comics Image Comics Super-héros Wildstorm Will Eisner Awards

Née de l’imagination du scénariste Kurt Busiek, Astro City est une ville imaginaire célèbre pour ses super-héros. L’auteur y développe une vaste galerie de personnages et d’intrigues qui sont autant de pistes de réflexions sur un monde où des superhéros existeraient bel et bien. Avec les épisodes regroupés dans cet album, Busiek laisse au second plan les personnages costumés pour se préoccuper de monsieur et madame tout le monde, et de leur perception des surhommes qui sillonnent leur ville. Une série sur les super-héros intelligente et réfléchie dont le succès est au rendez-vous depuis plus de dix ans. Le volume contient aussi les couvertures originales du brillant Alex Ross. Depuis la brève carrière d'Atomicus, notre plus grand héros au début des années 60, en passant par le règne de terreur du Chevalier Bleu dans les années 70, jusqu'à la dernière et récente affaire de Supersonique, l'histoire d'Astro City est riche et mouvementée et la voilà mise en lumière par les histoires de Héros Locaux.

Date de parution 26 Juin 2008

Couverture de la série Astro City - Héros Locaux © Panini 2008