Elvis

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Comment devenir une star ?


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole Emile Cohl Ecole Pivaut, Nantes

À l'école, la maîtresse demande souvent ce que les enfants voudront faire quand ils seront grands. Mais pour Elvis, il n'y aucun doute, il sera une star ! À lui les feux de la rampe, la lumière des projecteurs et le strass des paillettes. Elvis rêve de passer à la télé, il va crever l'écran, tous les soirs avant de s'endormir il y croît dur comme fer ! Mais pour ses parents, l'affaire est loin d'être entendue... même si Elvis, lui, ne veut rien entendre. Pour Elvis, l'âge est venu de mesurer la distance qui sépare ses rêves de la réalité...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Elvis © Carabas 2008
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/06/2008 | Spooky
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Elvis est un récit jeunesse relativement vite lu, un peu convenu mais sympathique. Il met en scène un jeune garçon dont l'ambition est de devenir une star, comme à la télé, et qui met en place autant que possible un plan pour le devenir. Le sujet étant traité de manière réaliste, il aura cependant bien du mal et affrontera quelques déconvenues. La fin lui apportera néanmoins un réconfort moral assez intelligent. C'est cette conclusion pleine de bon sens qui m'a plu dans ce récit. Pour le reste, la narration est fluide, le récit juste assez dense et l'histoire assez bien menée pour être plaisante à lire pour un enfant comme pour un adulte. Le sujet est assez classique mais agréablement mis en scène. Quant au dessin, il est sobre et convenable même si j'aime moyennement les choix de couleurs. Quoiqu'il en soit, ma fille de 7 ans a bien aimé cette BD et c'est probablement le plus important puisque c'est aux enfants que les auteurs souhaitaient probablement s'adresser en priorité.

03/05/2010 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Sympathique ce petit album. Joël Legars et François Ravard avaient collaboré pour le petit chat carré Moi, j'aime pas le foot ! ; ils récidivent pour cet album un peu plus grand, en inversant leurs rôles. A l'heure où pas mal de gamins sont fascinés par la Star Ac' et les paillettes, le petit Elvis rêve lui aussi de devenir une star. Mais ne sachant pas comment faire, il essaie de trouver un coach. Finalement c'est son grand coeur qui lui apportera le salut. Bien sûr, l'album est destiné à un public jeune, et se trouve assez simpliste, avec une petite morale qui n'est pas dite, mais seulement suggérée, ce qui dénote dans ce type de production. J'avais pu admirer le travail de François Ravard dans Le portrait. Ici il se situe dans une veine plus épurée, adaptée au public jeunesse. C'est vraiment très joli, ces aquarelles, et c'est un album plutôt sympathique. A lire si vous tombez dessus.

01/06/2008 (modifier)