Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Little Big Joe

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Les aventures d'un justicier de l'ouest ... myope !


Le western (pour de rire)

Little Big Joe n’est pas le premier cow-boy venu… Car même si ses méthodes ne sont pas orthodoxes, que sa myopie ne lui facilite pas la tâche lorsqu’il dégaine, qu’il a le don d’énerver son monde et qu’il a vraiment l’air ridicule, ce drôle de petit bonhomme ne doute vraiment de rien. A Dirt Road, petite bourgade texanne où Slim la rotule règne en maître, il faut désormais compter avec ce nouveau justicier de l’ouest… .

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2001
Statut histoire Une histoire par tome (série arrétée faute de succès) 2 tomes parus
Couverture de la série Little Big Joe
Les notes (6)
Cliquez pour lire les avis

24/03/2002 | Kael
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Une série sympathique quoique j'avoue que l'humour m'a plus fait sourire que rire. La seule chose que je peux reprocher aux scénarii c'est que le héros n'est pas très attachant et que les personnages secondaires sont plus intéressants que lui. Je trouve d'ailleurs qu'il semble plus subir l'action que la faire avancer. Les dialogues sont souvent très bons même si encore une fois je ne faisais que sourire la plupart du temps. Le dessin est moyen quoique dynamique.

25/08/2014 (modifier)
Par Ems
Note: 3/5

Difficile de cibler le lectorat de cette série. Si "Little Big Joe" joue la carte de l'humour, il ne s'adresse pas aux plus jeunes comme on pourrait le croire au premier abord. Je n'ai lu que le tome 1 : Le scénario est bien construit, les personnages secondaires sont intéressants. Le point faible vient ........... du personnage principal !!! Il devient rapidement pénible. Le dessin est très agréable, bien mis en couleur. Le cadrage est travaillé et le trait assuré. Au final, comme je l'ai décrit précédemment, le seul défaut de cette série est son personnage principal, mais ce premier tome est sympa à lire.

04/01/2008 (modifier)

Bof. Le héros a une tronche absolument affreuse. Il est supposé ne pas être charismatique, mais de là à en être repoussant, il y avait de la marge. Les couleurs sont loin d’être excellentes : elles sont tantôt trop saturées, tantôt trop pâles et pas assez contrastées. Bon, à part le pseudo héros, le dessin est assez bon, et j’aime même beaucoup la tête de Buster, page 29, assez excellente. Mais l’histoire est poussive au possible. Le petit héros très con qui veut affronter les gros méchants pour faire triompher la justice et rate tout ce qu’il fait, ça va un moment, mais on commence à en avoir un peu marre au bout de pas longtemps. Surtout qu’en plus on enchaîne sur une course-poursuite (j’adore les courses-poursuites…), alors là, stop, c’était déjà suffisamment lourd comme ça, pas la peine d’en rajouter. C’est dommage, certains passages sont réussis (le curé qui pique sa crise, page 22) ç’aurait pu être sympa, mais là c’est surtout lourdingue. :(

21/04/2004 (modifier)
Par elveen
Note: 3/5

Je n'ai lu que le premier tome. Il m'a bien plu. Ce n'est peut-être pas de la grande bande dessinée, mais c'est très plaisant. Les dessins sont pas mal et conviennent bien à ce genre de BD. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle est bien amenée et l'humour, s'il n'est pas des plus fins, est bien présent. Ca se laisse lire avec plaisir. De quoi passer un bon moment. L'acheter? Peut-être pas, mais le lire à l'occasion, ça... :)

29/03/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Tome 1 Je suis étonné qu’un seul avis soit posté sur cette série ? ! Allez… hop, je me jette à l’eau ! Hé bien voilà, j’ai été plutôt agréablement surpris par ce Western. Certes, ce n’est pas un Western avec un grand « W » mais les dessins me conviennent parfaitement et l’histoire se laisse lire avec un certain intérêt. Little Big Joe est en quelques sortes le « Gaston » du Far West. Il s’agit en effet de l’archétype personnifié de l’anti-héros (mais la comparaison avec le génialissime « Gaston » de Franquin s’arrête ici). Little Big Joe arrive à se fourrer dans des situations pas possibles et réussit toujours à s’en sortir par un « heureux concours de circonstances ». D’ailleurs, ils se rend rarement compte de ce qui se passe réellement autour de lui ! Ce « justicier » sans peur et sans reproches est loin d’avoir la même dextérité que Lucky Luke et fort heureusement sinon ce serait nettement moins drôle ! :) :) Le tome 2 Ce second opus est un ton en dessous du premier mais reste toutefois très correct : Suite à un malheureux concours de circonstances (comme toujours), Little Big Joe est cette fois ci pris pour un tueur à gage…situations inextricables et quiproquos garantis ! ;) A acheter ou tout du moins à lire !

17/11/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

Pour le moment je n'ai lu que le premier tome, mais je suis pas sûr d'avoir vraiment envie de lire le deuxième... A la limite, s'il me tombe dans les mains, why not. Niveau dessin, j'aime beaucoup, c'est adapté au genre, avec des couleurs bien flashy. Mais le scenar... l'humour... au mieux, c'est moyen, et sinon c'est mauvais. Bref, je passe mon chemin...

24/03/2002 (modifier)