Brancaccio - Chronique d'une mafia ordinaire (Brancaccio, storied di mafia quotidiana)

Brancaccio, le nom d'un des quartiers de Palerme. L'un des plus dangereux de Sicile. C'est ici qu'habite Nino, un gosse plein d'espoirs, qui veut s'en sortir, partir, apprendre un travail et vivre honnêtement. Mais il sera dit que personne ne sort indemne de Brancaccio.

Auteurs italiens Ecritures Gangsters Italie Le Bassin méditerranéen

Brancaccio : un quartier de palerme, l'un des plus dangereux de sicile. C'est ici qu'habite nino, un gosse plein d'espoir, qui veut s'en sortir, apprendre un travail et vivre honnêtement. mais personne ne sort indemne de brancaccio, car ici, c'est la mafia qui commande. La mafia qui, insidieusement, pollue l'air qu'on respire, l'eau qu'on boit, les mots et les pensées qui nous viennent, et jusqu'à chacun de nos gestes. "Brancaccio" relate, en trois épisodes, la vie de nino et de ses proches, leur survie plutôt, tant la pègre influe sur les moindres détails de leur quotidien. Complété par des témoignages de victimes et d'associations qui luttent contre l'influence pernicieuse de la mafia, cet album est un document poignant auquel on ne peut rester indifférent.

Date de parution 01 Avril 2007

Couverture de la série Brancaccio - Chronique d'une mafia ordinaire © Casterman 2007

07/05/2008 | iannick