Les Chroniques de Conan (Conan The Barbarian)

Barry Smith, John Buscema, Neal Adams... dessinent et font vivre Conan sur des scénarios de Roy Thomas. D'après l'oeuvre de Robert E Howard.

Auteurs britanniques Conan le Barbare Marvel

Les Chroniques de Conan sont une reprise incontournable de Savage Sword of Conan. Cette réimpression intégrale de la série la plus significative retraçant l'épopée de Conan est présentée par ordre chronologique, année par année. De Barry Smith à John Buscema et Neal Adams, une lignée d'artistes prestigieux ont donné vie aux scripts de Roy Thomas, d'après l'œuvre mythique de Robert E. Howard. Chaque volume comporte en outre une sélection d'articles parus dans les magazines d'origine. Un must pour tout vrai fan de Conan ! Cet album présente les premiers « Savage Sword » of Conan ainsi que le début de la saga explosive « Savage Tales ».

Date de parution 13 Février 2008
Statut histoire Histoires courtes 39 tomes parus

Couverture de la série Les Chroniques de Conan © Panini 2008

16/04/2008 | JJJ

J'ai lu les nouvelles de Conan écrites par Robert E. Howard et j'aime bien. C'est donc avec intérêt que j'ai lu cette série scénarisée par Roy Thomas, un grand scénariste que je connaissais surtout de nom, car je n'avais lu de lui que quelques histoires de Spider-Man. Le résultat est très bon. Les histoires sont des adaptations des nouvelles de Howard ou des histoires originales écrites par Roy Thomas. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la narration des récits, mais dès que je suis totalement rentré dans les histoires j'étais captivé du début jusqu'à la fin bien que certaines histoires soient un peu moyennes comparées à d'autres. Il y a plusieurs dessinateurs pour illustrer ces aventures et j'ai aimé la plupart d'entre eux qui font du bon travail en noir et blanc (je ne sais pas si c'était en noir et blanc durant la parution en comics quoique). Bref, à lire si on est fan de Conan, un barbare plus intéressant qu'il en a l'air.

20/01/2013 (modifier)