Les Bonnes Manières d'hier et d'aujourd'hui

Collectif

Dans ce monde brutal, les bonnes manières semblent être tombées en désuétude. Cinq dessinateurs et cinq dessinatrices dressent un état des lieux ironique et décalé, et s’interrogent sur nos comportements au bureau, dans les transports en commun ou encore aux enterrements. Les relations amoureuses (comment aborder une femme, comment l’inviter au restaurant, comment se comporter lors de la première visite aux futurs beaux-parents...) occupent une place prépondérante dans ce vade-mecum à l’usage des habitants du XXIe siècle. Au générique figurent sept auteurs déjà publiés à l’An 2 : François Ayroles, Edmond Baudoin, Ludovic Debeurme, Sandrine Martin, Anthony Pastor, Jeanne Puchol et Barbara Yelin, ainsi que trois nouveaux venus sous notre bannière : Benoît Jacques, Gabrielle Piquet et Natacha Sicaud.

Date de parution 06 Mars 2008

Couverture de la série Les Bonnes Manières d'hier et d'aujourd'hui © Actes Sud/l'An 2 2008

08/04/2008 | Ro