Vacances à Saint-Prix

1950. Christian, 5 ans, est envoyé pour un mois de vacances en plein Morvan, dans une ferme isolée, chez son Grand-oncle Marius et sa Grand-tante, Marie- Louise . . .

Bourgogne Ecole Emile Cohl Ecole Jean Trubert Enfance(s) Hébergé chez ses grands-parents Petits villages perdus Une histoire de famille

1950. Christian, 5 ans, est envoyé pour un mois de vacances en plein Morvan, dans une ferme isolée, chez son Grand-oncle Marius et sa Grand-tante, Marie- Louise, deux vieilles personnes charmantes et des plus attachantes. Si le dépaysement est d’abord brutal pour Christian, il reviendra malgré tout enchanté de son séjour à la ferme. Cinq ans plus tard, Christian retourne à la ferme en compagnie de son jeune frère, Patrick. Mais Marius est mort et Marie-Louise ne sont plus là. Odette et son mari Marcel qui ont pris leur succession. Texte de l'Editeur

Date de parution 07 Février 2008

Couverture de la série Vacances à Saint-Prix © Akileos 2008

02/04/2008 | Pierig

Ah eh bien moi je suis toujours très amateur de ce genre de BD... Revenir sur ses souvenirs d'enfance, ça a parfois du bon... L'exercice est cette fois réalisée par les Flamand père et fils, dans cette petite ferme du Morvan, à l'atmosphère si particulière... Mais point d'angélisme dans cette BD, car la seconde partie propose des anecdotes moins sympathiques, la révélation d'une douleur d'enfance qui, sans être réellement néfaste, a quand même marqué Christian Flamand, qui en parle encore aujourd'hui... Une BD surprenante donc, bien illustrée par le fiston qui a un style franco-belge affirmé et plutôt bien digéré, pour un grand plaisir des yeux... Une chouette BD, pas très originale au fond, mais qui fait passer un bon petit moment de lecture... Un petit 3,5/5, tout de même.

15/11/2009 (modifier)