Gris, à travers les automnes

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Petit conte fantastique fait d'amour, de feuilles mortes et de violence.


Auteurs mexicains Paquet

Gris et Léo viennent de deux époques distinctes. Mais elle détient un obscur secret qui pourrait déchaîner la violence et l'horreur. Les événements singuliers de cet étrange automne pourraient les unir à tout jamais, ou les séparer irrémédiablement.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Mars 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Gris, à travers les automnes © Paquet 2008
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/03/2008 | Miranda
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Une petite BD sympathique, c'est la formule qui définit le mieux ce one shot. J'étais persuadé que Sandoval l'avait dessinée, et surprise, ce n'est pas lui, alors que le style est très proche... Sandoval en a juste été l'instigateur narratif ; il nous livre ainsi un petit conte moderne sans prétention, propre à proposer une ambiance des plus sympathiques. L’histoire manque tout de même de liant, de solidité pour être vraiment exemplaire. Il en ressort tout de même une sorte de parenthèse agréable à défaut d'être enchantée...

18/02/2010 (modifier)
Par Ems
Note: 2/5

Une belle petite BD, une histoire sympa, un joli dessin avec de belles couleurs. Et pourtant un 2/5 car j'ai l'impression d'avoir lu un résumé. Ce conte manque de développements, le récit apporte son lot d'originalités mais elles sont balancées sans convictions. J'oublierai vite cette lecture, je doute de ressentir l'envie d'ouvrir ce one shot aujourd'hui. Sympa pour un emprunt mais trop "light" pour un achat.

25/01/2009 (modifier)
Par Miranda
Note: 3/5
L'avatar du posteur Miranda

Cette Bd est un petit format en forme de livre avec son marque page et ses coins ronds. C'est déjà un bel objet et d'une très agréable prise en main. Le dessin de Betteo est simple et original, les planches ont les couleurs de l'automne et sont très reposantes. Betteo joue avec celles-ci pour nous faire passer certaines émotions ou situations dramatiques, c'est très réussi. A savoir que Sandoval est le dessinateur de Nocturno, le style graphique de ces deux Bds est très proche. L'histoire est chapitrée en deux parties avec son épilogue et quelques planches supplémentaires concernant un certain livre… C'est un joli conte en rapport avec l'automne, dont on ne peut guère parler trop longtemps car c'est plutôt court, et cette Bd ne vaut que par l'association étroite du dessin et de son scénario.

30/03/2008 (MAJ le 01/04/2008) (modifier)