The Creech

Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 5 avis)

Image Comics Semic

Résultat de manipulations génétiques entre ADN extraterrestre et humains menées par l'A.G.E.N.C.E., le Creech est devenu une créature dédiée à la destruction. Seuls le Dr Battu, son créateur, et Rafferty, un jeune journaliste, peuvent contrer la menace qu'il représente. D'autant que les extraterrestres veulent aussi récupérer le Creech.

Date de parution Février 2002

Couverture de la série The Creech © Semic 2002
Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 5 avis)

21/03/2002 | Kael

Après la lecture des 2 tomes. Cette série est plaisante et divertissante. Pourtant les dessins souffrent du même défaut que le scénario, un manque de maitrise. On a l'impression que Capullo veut trop en faire et s'y perd parfois. La narration est plus que perfectible, les cases sont détaillées mais la surabondance ne facilite pas la lecture. L'ensemble est dense mais reste accessible par son contenu passe-partout. Malgré ces défauts, l'ensemble tient la route même si certains aspects du scénario ont des goûts de déjà vu. Il faut parfois ne pas trop en faire techniquement et aller à l'essentiel : cette série en est un bel exemple car le dessin pris case par case est vraiment beau mais les pages ne sont pas aisées à digérer.

26/03/2011 (modifier)
Par Paradis

C'est du bon comics, franchement y a un scénario pas mal du tout, un soupçon de génétique, un poil d'E.T., pas mal de sciences, un peu d'émotion et paf ça prend y a rien à dire. Sinon au niveau du dessin c'est bien aussi la "Bête" est bien faite l'atmosphère est pas mal sombre (et moi j'adore) ; bon y a qu'en même un truc qui m'énerve c'est les protagonistes qui ont parfois un énorme pif non mérité. Un bon comics pas culte mais satisfaisant.

25/05/2005 (modifier)

Voilà une fois de plus l'histoire du créateur et sa créature revisité platement. Si vous aimez tous les pires clichés que l'on peut trouver dans le comic, lisez cette BD ! Le scénar est juste un prétexte pour que les personnages puissent se taper sur la gueule pendant deux volumes. De plus, les dessins "Mac Farlane Style" ne me plaisent pas du tout, les couleurs pétantes ne sauvent pas la situation et, dès qu'il y a un peu d'action, ça tourne à la bouillie. Enfin, à lire si vous aimez le délire : "Le monstre n'est pas celui que l'on croit".

23/11/2004 (modifier)
Par pite

Bravo pour ce comic a Greg Capullo... L'histoire bien que caricaturale sur certains points, est bonne, le dessin toujours aussi bon..Y'a pas à dire ça fait longtemps que les comics n'ont pas eu de dessinateurs aussi bons... Bien sûr il faut aimer le style, tout comme pour Spawn... Mais faites gaffe de pas vous arrêter à ça, vous risqueriez de passer à côté d'une petite perle...

03/07/2002 (modifier)
Par Kael

Un comic somme toute assez banal, malgré ses nombreuse qualités. Concernant le dessin, c'est du comics pur et dur, très beau, très dark n'flashy. Mais le scénar part un peu en sucette sur certaines scènes. Ça pue la mentalité ricaine parfois, et ça, j'aime pô. Sinon, y'a d'l'idée, de l'action, de la violence et du sang, donc ça le fait bien.

21/03/2002 (modifier)