Les Geeks

Note: 2.73/5
(2.73/5 pour 11 avis)

BD à thème sur l'univers des Geeks. Un gag par planche.

Geeks Lanfeust Mag

Un geek (terme anglais se prononçant [gik]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, généralement par l'informatique, la science-fiction et l’heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéos, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c’est simple : il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu’il peut commander sur internet et préfère passer une soirée à réparer son ordi que de sortir avec ses amis… BD à thème sur l'univers des Geeks. Un gag par planche.

Date de parution Janvier 2008
Statut histoire Strips - gags 11 tomes parus

Couverture de la série Les Geeks © Soleil 2008
Note: 2.73/5
(2.73/5 pour 11 avis)

21/03/2008 | chalybs

Par Bzz

Geek averti, j'ai été très heureusement surpris par cette BD. Il s'agit d'une bédé par planche, un gag par page. Jolis dessins, avec un nombre de personnages auxquels je peux assez clairement identifier des personnes existantes - comme quoi il s'agit d'un monde où les clichés se déplacent et tapent sur le clavier. Au lieu de l'habituel "tout ce que vous devez savoir sur..." qui n'apporte rien à rien, les gags ont étés soigneusement pensés, avec finesse assez souvent. Pour un connaisseur, l'humour vient de la mise en abîme (que celui qui n'a jamais cité Yoda me jette la première pierre); pour un novice, je veux bien concevoir que le décalage soit trop important pour y trouver goût... mais je n'ai encore rencontré personne dans cette situation. Les amateurs du mythique xkcd.com apprécieront.

26/01/2009 (modifier)