We need kiss

Seinen Shonen Gahosha

Eisaku et Natsuko semblent former un couple idéal qui file le parfait amour. Mais certains soupçonnent l’adolescent d’être le fameux « Bee », un être abject capable de la pire barbarie envers les femmes. Pour retrouver une amie disparue, Natsuko se fait embaucher dans un bar à hôtesses, lieu de tous les plaisirs et de tous les excès. ? Qu’adviendra-t-il de cette âme pure en plein coeur des quartiers chauds où sévit Bee ? Un tel monstre peut-il être l’élu de son cœur ?

Date de parution 05 Mars 2008

Couverture de la série We need kiss © Doki doki (Bamboo) 2008

09/03/2008 | Spooky

Par fonch001

L'auteur de Good Choice Umetaro nous livre ici un petit feuilleton (3 tomes seulement) sur une base proche de GCU, à savoir une œuvre érotique soft avec plein de bons sentiments. Sur le papier ça semblait intéressant car le principal défaut de GCU c'était justement la trop faible longueur des histoires pour développer des intrigues captivantes. Le hic, c'est que l'auteur n'est pas parti sur de bonnes bases. Bien au contraire, les hôtes de bar qui manipulent leurs clientes sexuellement pour les mener à la déchéance (et endosser un rôle de proxénète), c'est particulièrement scabreux. Cela ruine tout l'intérêt qu'aurait pu avoir cette œuvre (des personnages attachants, un graphisme mignon, de l'érotisme certes mais soft, etc.). Rapidement, cette descente aux enfers s'essouffle et tourne en rond. Le scénario part dans un grand n'importe quoi et semble totalement échapper au contrôle de l'auteur... Finalement Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette œuvre. Le 2/5 est encore généreux.

15/04/2008 (MAJ le 19/08/2008) (modifier)

Que dire sur ce manga ? D'abord que c'est un thriller érotique, interdit aux moins de 15 ans. Qu'il propose une sorte de descente dans le monde des bars à hôtesses de Tokyo. Qu'il entremêle plusieurs histoires sentimentales mettant en scène quelques jeunes gens. A partir de là, comment se développe-t-il ? Eh bien de façon un peu anarchique. Ca commence par l'histoire citée dans la fiche de la série. Une histoire d'amour bien tranquille, avec un fiancé qui garde une zone d'ombre. Et puis le doute qui s'insinue, à partir d'un fait insignifiant. C’est plutôt tiré par les cheveux. Très vite on se retrouve dans les milieux interlopes japonais, mais en mélangeant beaucoup d'éléments. A tel point qu'on ne comprend pas vraiment la nature de Bee. Est-il un souteneur ? Un parrain ? Juste un gigolo ? Comme le sexe tient une place prépondérante dans l'histoire, l'auteur saupoudre son récit de scènes érotiques, d'un peu de fan service : il y a du téton, un peu de culotte, bref du fan service un peu poussé. Saitani sait y faire, mais son trait n'est pas vraiment original. Bref, peut-être que cela plaira aux jeunes lecteurs de plus de 15 ans, mais pas à moi. Je passe.

09/03/2008 (MAJ le 03/06/2008) (modifier)