Ma mère était une très belle femme (Meine Mutter war eine schöne Frau)

Karlien de Villiers, née en 1975 en Afrique du Sud, est la deuxième fille d'un couple d'afrikaners appartenant à la classe moyenne de la région du Cap. Dans ce récit autobiographique, elle raconte son enfance rythmée par les conflits entre ses parents, avec en toile de fond la chute du régime de l'apartheid. Elle imbrique magistralement l'histoire de sa famille qui implose sous le poids des rancoeurs, avec celle d'un pays au bord de l'effondrement, déchiré par les tensions politiques et les conflits raciaux.

Afrique du Sud Afrique Noire Autobiographie Cà et Là Enfance(s) La BD au féminin

Date de parution 15 Mai 2007

Couverture de la série Ma mère était une très belle femme © Cà et Là 2007