Goth

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

"Ce manga est complètement barré. Je me demande s'il ne faudrait pas interner l'auteur... Mais... Mais... Je suis l'auteur..."


Kadokawa Shoten Seinen Serial killers

Adaptation en manga du roman Goth : le coupeur de mains parus aux Editions Kadokawa. Lycéens aux goûts étranges, Morino et Kamiyama sont toujours mêlés à des histoires de tueurs en série. C'est peut-être étrange, mais c'est comme ça. Pour lecteurs avertis.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Août 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Goth
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

04/01/2008 | Miranda
Modifier


Super manga... Mais certaines images sont un peu choquantes. Je ne sais pas si cela me répulse ou au contraire, fait monter l'adrénaline au max ? Un peu des deux, je présume. C'est pour ça que je suis allée au bout de ce manga hyper rapidement. Les dessins sont beaux, simples pour ne pas gâcher le texte superbe. Je ne le relirai probablement pas... Sauf, peut-être, les deux derniers chapitres. Sur cinq, c'est un chiffre pas mal. Cependant, j'avoue que sur les quatre dernières pages, qui sont quand même le noeud de l'histoire, je n'ai plus rien compris ! Des personnages apparaissaient sans qu'on sache vraiment qui c'était. Un peu zarb. C'est quand même un manga adapté d'un roman ce qui me laisse présumer que l'histoire était aussi bien ficelée et logique qu'au début. En bref à tenter, mais pas pour les âmes sensibles ! Lecteurs, vous êtes prévenus...

02/06/2010 (modifier)
Par Miranda
Note: 3/5

Note 2,5. Je ne suis pas fan de mangas et je me demande encore pourquoi j'ai acheté celui-ci. Parfois on fait des choses vraiment incompréhensibles ! Le dessin est très fin, assez joli, ça colle très bien avec l'histoire. Mais le plus beau c'est la couverture qui a un personnage légèrement en relief. De plus les tranches côté pages sont teintées en noir, ce qui augmente le côté déjanté et morbide de l'histoire. Quant à celle-ci l'auteur le dit lui-même, c'est complètement barré. Ces deux jeunes ados qui se retrouvent constamment mêlés à des histoires de meurtres ne sont pas très nets eux non plus. C'est joliment raconté, ce n'est pas trop gore, quoique… c'est surtout très noir, les amateurs de ce genre de récits seront comblés, c'est pour cela que je le conseille à l'achat bien que ma note ne soit pas élevée. Je le relirai peut-être un jour, mais dans bien longtemps. Petite précision : c'est barré mais pas illogique, l'histoire se tient.

04/01/2008 (MAJ le 04/01/2008) (modifier)