Archipels

Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles

Deux individus attendent dans la nuit près d’une cabine téléphonique. Le premier paraît fort énervé alors que le second semble plus calme. Ces deux hommes attendent un coup de fil qui tarde à venir. Ce ne sera pas pour ce soir . . . Extrait du 4eme de couverture : "Comme le montre son livre Archipels, Bézian n'aime pas la lumière. Son âme, ses vêtements, ses livres et ses personnages sombrent dans un nocturne espoir d'une nuit éternelle. S'il avait un château, celui-ci serait noir. S'il avait un chien, celui-ci serait mort. Et puis, soudain, pour nous prouver le contraire, le voilà qui fait des envolées, le voilà touchant, le voilà humain. Les deux ensembles racontent la vie, la vie selon Bezian." Lewis Trondheim. Réédition de cet ouvrage publié initialement par PMJ, en bichromie.

Date de parution Mars 2006

Couverture de la série Archipels © Editions Charrette 2006