Lady SnowBlood

Note: 3.22/5
(3.22/5 pour 9 avis)

Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre ! Le manga culte qui a inspiré "Kill Bill" ! (Texte éditeur)

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle BDs adaptées en film Gekiga Le Japon historique Samourai Shueisha

En prison, Sayo n'a qu'une envie : donner la vie à un héritier pour que sa vengeance puisse se réaliser. Ainsi nait sa fille, Yuki qui sera élevée par une autre détenue et éduquée pour lui permettre d'accomplir son destin.

Date de parution 23 Novembre 2007

Couverture de la série Lady SnowBlood © Kana 2007
Note: 3.22/5
(3.22/5 pour 9 avis)

05/12/2007 | Rody Sansei

Eh bien heureusement qu'il y a le bandeau Kill Bill pour attirer le chaland, parce que la couverture ne s'y prête pas vraiment. D'ailleurs ce bandeau aurait lui-même tendance à me faire fuir, n'étant franchement pas un fan de Tarantino. Mais l'occasion s'étant présentée de lire ce "lady SnowBlood", j'en ai profité. L'album commence par la première "vengeance" de la belle. On a du mal à comprendre ses motivations, jusqu'à ce que l'origine de cette vengeance soit révélée. Et là on se dit [SPOILER]"Ok, elle va venger sa mère, mais après ?"[FIN SPOILER] Après, ce qui fait la différence, c'est la machination diabolique mise en place par Yuki. Elle prend son temps, s'infiltre dans certains milieux, joue des rôles, puis assassine avec style. Bon, ce n'est pas super-réaliste, mais le dynamisme de l'ensemble nous permet d'y "croire", c'est à dire de nous immerger dans le récit. La vengeance de Yuki aurait pu tenir en un seul volume de taille moyenne, mais Koike a décidé de prendre son temps, nous permettant de découvrir tout un pan de la société et de l'histoire nipponnes, et je vous avoue que c'est cet aspect qui m'a intéressé le plus dans ce manga classique, parce que les combats de sabre, très peu pour moi.

09/12/2007 (MAJ le 18/01/2008) (modifier)