Croisade

Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 21 avis)

La guerre menace à nouveau d’éclater en Terre-Sainte.

987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Jean Dufaux Les Croisades Proche et Moyen-Orient

La guerre menace à nouveau d’éclater en Terre-Sainte. Menés par Grégoire d’Arcos et par l’inquiétant Duc de Tarente, les Chrétiens s’apprêtent à reconquérir Jérusalem et à l’arracher aux mains du Sultan Ab’dul Razim. Le preux Gauthier de Flandres s’oppose à cette nouvelle campagne qu’il estime être une folie. Tous l’ignorent mais, dans l’ombre, agit le Qua’dj, un démon bien décidé à récolter sa moisson d’âmes guerrières. Face à ses sombres desseins se dresseront bientôt Gauthier et la ravissante, mais redoutable, Syria d’Arcos.

Date de parution 23 Novembre 2007
Statut histoire Série terminée (Deux cycles de 4 tomes) 8 tomes parus

Couverture de la série Croisade © Le Lombard 2007
Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 21 avis)

23/11/2007 | ManuB

Par Cedricval

Lorsque l’on plonge dans Croisade, il est difficile de s’en défaire. Cette série merveilleusement bien orchestrée par Xavier et Dufaux, est un véritable succès et le mérite vraiment bien. Du premier au dernier tome, le lecteur est tenu en haleine, il y rencontre des personnages étonnants et évolue dans un univers où la magie flirte avec allégresse avec le fantastique. Bien sûre, la partie plus historique nourrit la toile de fond, après tout, Croisade, ne se targue pas d’être un « manuel scolaire » ! Je ne peux que conseiller cette excellente série qui est, pour moi, incontournable dans toutes les bonnes bibliothèques !

13/03/2012 (modifier)