Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Young GTO - Shonan Junaï Gumi (Shonan Junaï Gumi)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

C'est l'histoire de 2 jeunes terreurs des lycées de Shonan qui cherchent à se ranger pour une vie plus tranquille faite de luxure...... Mais leur destin de voyou les rattrape à chaque coin de rue. Série très drôle et très violente, disons en adéquation avec le monde d'aujourd'hui. A noter que cette série a été créée avant GTO mais elle est arrivée en France qu'après.


Kodansha Shonen

Young GTO (Shonan Junaï Gumi en japonais), s'attarde, comme son nom l'indique, sur la jeunesse d'Onizuka, Héros mythique de GTO. Alors inséparable de son ami Ryuji Danma, il forme avec lui un tandem redoutable à la réputation sulfureuse : l'Onibaku Combi ! Redoutés, les deux compères cherchent pourtant à se défaire à tout prix de leur image de gros durs pour, enfin, vivre leur première expérience sexuelle... Un petit boulot sur une île, pendant les vacances, va leur permettre de se rapprocher de deux jeunes filles superbes, Ayumi et Mariko, qu'ils essaieront d'embobiner en se faisant passer pour des étudiants en médecine. Manque de chance, des voyous un peu trop collants vont les obliger à révéler leur vraie nature... De retour au lycée, la rentrée s'annonce déprimante : le pucelage rivé au slip, Eikichi et Ryuji broient du noir... et tombent de haut lorsqu'ils découvrent qu'Ayumi et Mariko font partie des nouveaux professeurs intégrés à leur établissement. L'histoire ne s'arrête pas là, au fil de la série vous verrez l'évolution des héros et de leurs amis, ce qui n'est pas triste.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Mai 2005
Statut histoire Série terminée 31 tomes parus
Couverture de la série Young GTO - Shonan Junaï Gumi
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/11/2007 | RoninBox
Modifier


Par RoninBox
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Je trouve cette série excellente car on se marre bien, les personnages sont tous très attachants. Ce manga traite de la violence urbaine en décrivant le quotidien d'une bande de "gentils" voyous de 16 ans, sur fond humoristique, enfin pas toujours. On voit au fil des tomes une bonne évolution des personnages de la bande avec parfois une total éclipse des 2 héros, ce qui n'enlève rien au charme de ce manga. La petite critique selon moi, du tome 10 au Tome 20 il y a un peu trop de baston, mais cela n'annihile pas le fait que c'est une très bonne série. Une chose plaisante c'est que la vie du héro principal fait l'objet d'une autre série de manga (GTO) et ça c'est bien sympa.

18/11/2007 (MAJ le 06/12/2007) (modifier)