Quino-Thérapie

Des gags de Quino sur la médecine.

Auteurs argentins Médecine

Des gags de Quino sur la médecine. A manière de Serre, c'est gags sont souvent drôles et originales. _

Date de parution Mai 1985
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Quino-Thérapie © Glénat 1985

02/10/2007 | Superjé

Voilà un recueil de gags de Quino sur la médecine. Cet auteur a déjà abordé de nombreux thèmes de société et la médecine en est un qu'il maîtrise autant que les autres. Et je suis toujours bon client. Les dessins sont simples, simplement jolis et efficaces à la manière d'une illustration de Sempé. L'humour est souvent vraiment bon. J'ai franchement ri sur au moins la moitié des gags de cet album. L'autre moitié m'ayant juste fait sourire. C'est donc là une bonne BD d'humour en strips ou en une seule image. Seul défaut, cela se lit un peu vite.

06/04/2008 (modifier)
Par Superjé

Je connaissais un peu Quino grâce à Mafalda. Mais je préfère ces petits gags souvent muets. Le dessin, je ne suis pas étonné, c’est comme dans Mafalda. Par contre j’aime vraiment l’humour, avec une thématique assez précise (la médecine) tout en restant vague (de la psychiatrie à la chirurgie en passant par la médecine généraliste) les gags font mouche très souvent. Ca ressemble beaucoup à Serre, à Mordillo et a Monde Cruel ! de Geerts ou aux gags de Sempé qui passent (par exemple) des fois dans Paris Match. Bon petit album à découvrir.

02/10/2007 (modifier)