Valentine (Carabas)

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Les Petits chats carrés

Valentine est amoureuse ! C'est le plus beau jour de sa vie. Il lui a offert une fleur, ils ont regardé le soleil se coucher, ils ont oublié le monde autour d'eux. Elle a un amoureux ! Valentine rentre et fait sa star. Radieuse, la petite starlette de la salle de bain a ce sourire qui ne trompe pas. Elle s'endort heureuse, une fleur dans ses cheveux. Mais l'heure de retourner à l'école vient trop vite. Pas grave, elle va le revoir ! Mais au moment du petit déjeuner, la fleur a disparu...

Date de parution 16 Mai 2007
Couverture de la série Valentine (Carabas)

22/09/2007 | Ro

Encore un très bon album dans cette collection "Les petits chats carrés" que j'affectionne particulièrement. Amandine et Tomatias nous narrent ici, toujours sans paroles (marque de fabrique de la collection oblige !) une idylle de cour de récré. Mais loin de tombé dans le gnangnan d'une courte BD jeunesse, c'est tout simplement frais, gai et réussi. Narration et dessin sont très réussis, tout en simplicité pour donner à cette histoire une compréhension immédiate : du tout bon qu'apprécieront autant les plus jeunes que les adultes !

10/10/2013 (modifier)
Par Nafael

L'histoire d'amour entre ces jeunes enfants a bien plu aux miens, qui sont en plein dans l'âge où les sentiments s'éveillent, où ils parlent de leurs "amoureux - amoureuses". Les dessins sont jolis, colorés, et on comprend bien ce qu'il se passe dans chaque case. Avec en prime une fin toute mignonne ! Je le recommande.

11/03/2010 (modifier)

C'est meugnon, il n'y a presque rien à rajouter à ça... Cette histoire simple, encore une fois muette, nous raconte un amour naissant entre deux enfants. Il y a de quoi être touché par une telle délicatesse, surtout que le dessin est vraiment doux, tendre, et que ses couleurs sont très bien choisies. Un beau petit album.

05/09/2008 (modifier)

Très mignon ! J'ai vraiment été touché et amusé par cette BD jeunesse. Le dessin est simple mais tout à fait charmant. L'histoire est très gentille, adorable même, je dirais. Mignon est le mot qui convient le mieux à l'ensemble. Un récit sur un amour de jeunesse où tout coule de source, tout est frais, tout amène le sourire et la tendresse. Très bonne petite lecture pour petits et grands.

22/09/2007 (modifier)