Gothic Girl

C’est l’histoire d’une adolescente qui se fait appeler Marie-Laeticia par ses parents et Gothica par ses amis gothics. Dur, dur d’être une ado !

Néo Gothique Séries avec un unique avis

Le décor est planté. Gothica voudrait voir la vie en noir et ses parents en rose – en fait ils voudraient voir leur fille habillée en rose, de temps en temps, aux grandes occasions… Quête d’identité, conflit intergénérationnel… le cocktail explosif pour sourire et s’amuser en famille ou entre gothics ou en famille où il y a des cas de Gothicmania ou pas.

Date de parution 10 Septembre 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Gothic Girl © Jungle 2007

11/09/2007 | Ro

Note approximative : 1.5/5 J'écoute avec plaisir du Goth Rock et j'aime l'esthétique goth, aussi est-ce avec curiosité et un peu d'espoir que j'ai lu cette BD. Mais j'ai très vite déchanté. Pour commencer, je trouve le dessin médiocre. C'est du franco-belge à gros nez ultra typique, avec un encrage épais et des détails souvent inexistants. Trop basique, trop commercial. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Quant aux gags... J'espérais, comme dans la plupart des bonnes séries d'humour, que l'on rigolerait AVEC les goths, et non pas qu'on se moquerait d'eux. A la lecture, j'ai vraiment eu le sentiment que les auteurs se plaçaient en permanence avec un oeil totalement extérieur, se gaussant de "ces adolescents immatures qui ne jurent que par le noir, la poésie sordide et la mélancolie artificielle". J'espérais des gags de gens qui connaîtraient bien le thème abordé, ou qui le regarderaient au moins avec une tendresse amusée. Au lieu de ça, j'ai eu l'impression de voir des adultes réac qui n'y connaissent pas grand chose et se moquerait de jeunes qu'ils ne comprennent pas. Il en ressort une tonne de clichés, de gags bateaux et répétitifs, de personnages caricaturaux et sans âme. A mon coeur défendant, je dois avouer m'être surpris à sourire maigrement par-ci par-là tant et si bien que je ne peux pas dire avoir détesté cet album, mais ce n'est pas à mes yeux une BD qui fait honneur à l'humour en général et elle aurait pu tout aussi bien traiter de n'importe quel autre sujet que les goths avec le même résultat.

11/09/2007 (modifier)