Construire un feu

Note: 3.22/5
(3.22/5 pour 23 avis)

Festival Polar de Cognac 2008 : Prix du meilleur one-shot ou de la meilleure mini-série BD D'après la nouvelle de Jack London

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Adaptations de romans en BD Chabouté Froid. Neige. Glace Jack London Les prix du Festival Polar de Cognac

Un homme en quête de fortune ou d’aventure, perdu en plein milieu du grand nord, tente de rejoindre ses compagnons… Dans ce désert de neige et de glace, rien d’autre que lui et un chien… Il lutte contre un froid effrayant de moins soixante degrés. Confronté aux forces de la nature, sa vie ne dépend que de quelques allumettes avec lesquelles il pourrait se faire un feu… Christophe Chabouté nous livre ici, avec talent une adaptation libre d'une des plus terribles nouvelles de l’auteur de « Croc Blanc » et de « L’appel de la Forêt ». Une histoire à l’intrigue très dépouillée, mais dont le moindre geste, simple et banal prend une dimension inquiétante et fantastique. Un récit où chaque situation devient démesurément oppressante. « Construire un feu », nous présente un homme livré à luimême, face à un univers hostile et luttant jusqu'au bout de ses limites physiques et mentales ! Texte : Editeur.

Date de parution 05 Septembre 2007

Couverture de la série Construire un feu © Vents d'Ouest 2007