Hulk - Abominable

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Auteurs argentins Auteurs brésiliens Hulk Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Hulk confronté à l'Abomination, un être humain ayant subi une transformation quasiment similaire à la sienne. Errant dans le désert mais ayant appris à plus ou moins maîtriser son alter-ego Hulk, Bruce Banner va se retrouver au coeur d'une machination dont le but est de le faire affronter l'Abomination, ancien agent russe ayant été transformé en créature tout à fait similaire à Hulk à la couleur près. .

Date de parution Novembre 2004

Couverture de la série Hulk - Abominable © Panini 2004
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

12/07/2007 | Ro

Une histoire tirée du run de Bruce Jones. C'est sympa de revoir l'Abomination, un des meilleurs ennemis de Hulk et en plus on apprends plus sur son passé. L'histoire se lit bien quoique parfois j'avais de la difficulté à comprendre les motivations de certains agents de cette mystérieuse organisation qui est contre Hulk. L'histoire est axé sur la psychologie des personnages. Le rythme est plutôt lent et il n'y a pas beaucoup d'actions jusqu'à ce qu'il y a l'inévitable confrontation entre Hulk et son ennemi et encore ce n'est pas le combat le plus bourrin que j'ai vu de la vie. Je ne suis pas trop fan du dessin qui est trop froid à mon gout et parfois j'avais de la difficulté à différencier certains agents de la mystérieuse organisation ce qui rend le scénario inutilement compliqué. Si j'avais aimé le dessin, j'aurais probablement mis une note plus élevé.

30/10/2016 (modifier)
Par ArzaK

Ma note 7/10 Comme l'a dit Ro, une bonne histoire de Hulk. Le dessin est vraiment chouette, les couleurs un peu trop sombres à mon goût, mais cela passe. On retrouve cette confrontation entre Hulk et l'Abomination, et l'affrontement est, certes un peu expéditif mais bien amené par une intrigue solide. Le hic, et le petit problème avec Hulk, c'est que Panini nous édite ça n'importe comment... Allez hop, un petit récapitulatif pour mieux s'en sortir...Le très intéressant run de Bruce Jones commence avec l'épisode 34 de la troisième série de Hulk. Les épisodes 34 à 49 ont été édités en Français sous forme de revues, en 8 numéros de juillet 2003 à février 2004. Faute de ventes, la revue s'est arrêtée... Panini a publié la suite (50 à 54) dans la collection 100% Marvel avec cet Abominable chiffré 4 mais qui n'a rien à voir avec les tomes 1, 2 et 3, et encore moins le 5 de la même collection... La suite du run de Bruce Jones est alors à suivre et se termine dans les deux premiers Marvel Monster consacré à Hulk. Voilà... comme vous le voyez, c'est le bordel... le pire, c'est que dans tout cela, seul Abominable est encore dispo... soit quelques épisodes perdus en plein milieu d'une histoire plus complexe... Alors oui, Panini aurait pu nous faire une belle vraie série sous une présentation uniforme de ce long run de Bruce Jones, z'ont du trouver ça trop simple... merci les gars, du vrai boulot de sagouin... zéro pointé pour Panini... Revenons à nos moutons... Faut-il lire et/ou acquérir cet abominable? Oui, comme le reste du run de Bruce Jones... Dans la mesure où le reste est indisponible cet Abominable est-il lisible seul? Oui... mais cet album laisse trop de questions en suspens et trop d'envie de lire une suite et un début INDISPONIBLES! Vous voilà donc prévenu... Et merci, les gars de Panini, continuez comme ça et vous ferez virer tous les fans de Hulk au vert!

10/04/2009 (modifier)

Abominable est une bonne, voire presque très bonne histoire de Hulk. Son dessin est doté d’une certaine personnalité. Après avoir lu la version de Hulk de Corben, je trouve que ce dessin-là a un petit côté qui s’en rapproche tout en étant plus proche des classiques des comics modernes. Il se démarque aussi par une utilisation des couleurs et des effets de lumière et de contre-jours assez personnels et qui, même si je n’en suis pas totalement fan, ne sont pas mal. Le récit met Hulk en présence d’une autre créature similaire à lui mais dont l’alter-ego humain a en outre un compte à régler avec Bruce Banner. L’un et l’autre sont manipulés par une voire deux organisations très secrètes dont l’objectif est de les faire s’affronter l’un l’autre. Cette intrigue se complexifie encore avec le passif des différents personnages et leurs relations spéciales. C’est assez prenant à lire, bien raconté, on a envie d’en savoir plus à chaque instant. Cependant, le final de l’histoire manque un peu d’envergure ou du moins d’originalité pour un récit de Hulk : ça se castagne, Hulk frappe le plus fort, et voilà à peu près tout. J’aurais aimé que la partie plus intelligente du récit soit davantage développée mais les auteurs ont sciemment laissé les mystères irrésolus pour qu’ils soient réutilisés dans d’autres récits à venir.

12/07/2007 (modifier)