Daredevil - Redemption

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Matt Murdock enquête sur le meurtre d'un jeune garçon et tente de sauver son client qui est accusé de ce meurtre.

Daredevil Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Dans la petite ville de Redemption Valley, le cadavre dun jeune garçon est retrouvé mutilé. Est-ce un meurtre rituel ? Joel Flood est arrêté. Tout de noir vêtu, fan de métal et adorateur de Satan, il est le coupable idéal. Mais l'avocat et super-héros Matt Murdock croit en linnocence du jeune homme et va tout mettre en oeuvre pour le sauver dune communauté assoiffée de vengeance. Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Mars 2016

Couverture de la série Daredevil - Redemption © Panini 2016
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

19/12/2016 | Gaston

J'ai lu cette Bd qui est rééditée dans le volume consacrée à Daredevil de la série Marvel - Le Côté obscur, et je dois dire que l'histoire est étonnante surtout pour un néophyte comme moi du personnage. L'idée de l'intrigue est simple : un meurtre dans le vieux sud des Etats-Unis, un jeune homme accusé du crime parce qu'il est un petit glandeur qui fume ses joints, au mauvais endroit au mauvais moment en somme. Et Matt Murdock qui vient enquêter et tenter d'innocenter le jeune homme. Jusqu'à là, l'histoire est assez simple et pourrait être celle de n'importe quel personnage d'avocat. Et c'est bien là le souci : le fait que ce soit Daredevil ne sert à rien. En effet, même si Matt Murdock sort bien son costume du stock deux ou trois fois dans l'histoire, ça ne sert à rien du tout. Toute l'histoire aurait pu être racontée exactement pareil sans qu'il n'intervienne en tant que super-héros, puisque c'est une histoire de préjugés dans le vieux sud, de justice et de procès, comme les Etats-Unis savent si bien le faire. D'où ma question : pourquoi avoir fait une histoire pareille avec Daredevil ? Peut-être que le nom suffit à vendre des albums. En tout cas, si je pense que c'est un mauvais comics de super-héros (puisqu'à un détail près, le comics se passe dans un monde ordinaire), je trouve que ça passe bien comme comics autour du tribunal et de la justice. On assiste à l'enquête, aux préjugés, aux mouvements de foule etc … C'est une histoire classique dont la fin sombre révèle les horreurs banales et quotidiennes de l'Amérique profonde, mais qui joue assez bien sur le tableau de la question autour de la peine de mort. Un débat encore bien vif dans une Amérique qui exécute bien trop à mon gout. Une petite curiosité intéressante mais que je ne conseille pas spécialement. C'est à lire quand on tombe dessus, mais je ne trouve pas que ça dépasse ce cadre.

04/01/2024 (modifier)
Par BEDELAND

Au départ, j'étais un peu réticent a lire cet album. C'est vrai qu'en l'ouvrant, le dessin m'a un peu piqué les yeux mais, une fois les deux premières pages lues, j'étais complètement dans la contre-enquête menée par Matt Murdock qui est beaucoup plus présent dans cette BD que Daredevil. La narration est vraiment bien dosée et donne des indices au fur et a mesure ce qui m'a rendu le récit passionnant. Une BD qui mérite d'être lue.

07/01/2017 (modifier)

Le résumé de cette histoire m'attirait. Je m'attendais à lire une histoire passionante où je passerais mon temps à me demander qui était le vrai coupable et puis finalement je me suis ennuyé. Tout d'abord, je n'accroche pas du tout au dessin ce qui a fait en sorte que je n'ai jamais pu rentrer dans l'histoire. De plus, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre cette histoire intéressante à lire. Aucun des personnages ne m'a intéressé et c'est limite si je me foutais de savoir la solution au mystère. Un Daredevil mineur.

19/12/2016 (modifier)