Jack Sélère

Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 4 avis)

Gags de motards

Institut Saint-Luc, Liège Motos et motards

Jack est un jeune motard. Obsédé par la vitesse, il ne vit que sur deux roues. Avec son pote garagiste, ils font les 400 coups.

Date de parution Mai 1995
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Jack Sélère © Kraken 1995
Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 4 avis)

07/06/2007 | kalish

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Une lointaine copie surfant sur la vague du Joe Bar Team. Bref du sous-sous-Franquin (je crois même que j'ai oublié un ou deux "sous"). Dire que l'album est raté serait mentir, il y a quelques gags bien sentis. Les expressions masculines sont souvent trop forcées, quant aux femmes, on tombe dans la dichotomie trop classique minettes/viragos, qui est ici plutôt poussée. Batem fera mieux plus tard quand il sera bien encadré. Hélas, ses dernières productions faiblissent beaucoup :( L'humour tombe à plat assez souvent (parfois sauvé par les mimiques) malgré les diverses explosions et la bonne volonté de se vautrer des protagonistes. Je comprends assez bien pourquoi il n'y a eu qu'un seul album. D'ailleurs le dernier gag clôture définitivement cette micro-série. Se laisse néanmoins lire.

29/01/2014 (modifier)

Si cette série évite la note minimale pour moi, c'es grâce à son dessin. Et pourtant, à ce dessin, je pourrais lui faire pas mal de reproches. Je trouve un peu pénible la façon dont il singe le style de Franquin par moment. Mais plutôt qu'au style de Franquin, c'est plutôt au style de l'un de ses copieurs, Seron, que celui de Batem s'apparente ici. Cela se retrouve surtout dans la représentation des femmes. Je n'aime donc pas trop les personnages dont les expressions, ici, ont un peu tendance à m'énerver. Mais pour le reste, le dessin est plutôt agréable. Par contre, je n'ai pas ri ni même souri une seule fois. Je trouve les gags vraiment mauvais. Ils sont ultra prévisibles, tombent complètement à plat et leurs chutes se révèlent répétitives voire même agaçantes à force. On est très très loin de l'humour du tome 1 de Joe Bar Team.

18/05/2010 (modifier)
Par Thaugor

Ça détend et ça fait sourire, mais rien de bien original. Les gags sont marrants et grand public mais restent très classiques. Rien à redire aux dessins qui sont dans le genre de bd "une page = un gag".

07/05/2008 (modifier)
Par kalish

En gros du sous Joe Bar Team. Des dessins école Franquin (forcément c'est le dessinateur du marsu aux crayons), et des gags qui ne sont pas forcément réservés aux adeptes du deux roues ; certains ne parlent d'ailleurs même pas de moto. Sympa à lire une ou deux fois, sans plus.

07/06/2007 (modifier)