Sept psychopathes

Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 32 avis)

Sept fous furieux sont chargés d'assassiner Hitler.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Allemagne Fabien Vehlmann Hubert Sept... [Seconde Guerre mondiale] Europe de l'Ouest

1941. Joshua Goldschmidt a mis au point un plan pour en terminer avec la guerre : recruter 7 hommes pour assassiner Hitler et choisir ces 7 tueurs parmi ceux qu'on appelle fous ou psychopathes, les seuls capables de raisonnement hors normes et dont les agissements ne seront pas anticipés par l'ennemi. Churchill ayant donné son accord, ils sont parachutés au-dessus de l'Allemagne Texte : Delcourt

Date de parution 23 Mai 2007

Couverture de la série Sept psychopathes © Delcourt 2007
Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 32 avis)

25/05/2007 | ArzaK

Ce premier volet inaugure un excellent concept pour cette série. (7 histoires avec 7 personnages par 7 duos scénariste/dessinateur différents) J'ai vraiment été étonné par le scénario qui regorge d'originalités. Trop diront certains, en argumentant que le format one shot de 64 pages de permet pas de les développer toutes correctement. Personnellement, je me suis bien pris au jeu. C'est avec un grand plaisir que j'ai lu cette BD. Le dessin ultra réaliste, comme on en voit de plus en plus, colle très bien au scénario débridé. La chute est bien trouvée et en surprendra plus d'un. Au final, que demander de plus à un one shot ? Vivement le prochain volet de cette série.

21/08/2007 (modifier)