Kebra

Un petit rat de la banlieue chaparde un scooter et les aventures commencent...il se retrouve en 4023.

Animalier BD, l'hebdo de la BD BDs controversées Les années Métal Hurlant Rigolo Science-Fiction (pour de rire)

Kebra, petit zonard vole sans le savoir un scooter fabriqué par un savant fou et se retrouve dans le futur. Il devra s'adapter aux années 4023 mais ça il sait faire. Plusieurs aventures l'amèneront à faire partie d'une bande, à se débrouiller pour survivre. La réalité rattrape la fiction et Kebra.

Date de parution Juin 1981

Couverture de la série Kebra © Les Requins Marteaux/Albin Michel/Les Humanos 1981

04/02/2002 | volvic

Par MooZ

C'est assurément la BD la plus honnête, la plus intelligente et la plus en phase avec l'idée de la débrouille/déprime et rigolade de la banlieue des années 80/90. Au point même que cette BD et son personnage Kebra - ô combien culte - devraient être étudiés en sociologie voire en sémiologie également (pourquoi pas après tout, l'argot de banlieue aussi a son âge d'or). Bref, j'adore, je collectionne et je recommande vivement cette lecture aussi délirante que… déridante !!! Big up à mon ami Jano et son acolyte Tramber. Respect éternel ! MooZ

20/04/2023 (modifier)