Kim

Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)

Espionnage et Science-Fiction se marient parfaitement dans cette aventure où Kim, jeune agent secret suisse et sexy, a pour mission de changer le passé pour éviter la banqueroute des banques suisses qui risque de plonger le monde dans un chaos économique sans précédent.


Anticipation Le Meilleur de Bamboo Séries hélas abandonnées Suisse Voyages dans le temps

Au lendemain du 3ème attentat cyber-terroriste commis par le groupe « Black Worms », la place financière helvétique est en péril. Dans l'impossibilité de protéger son secret bancaire et pour lui conserver un statut de banque mondiale, les autorités suisses décident de faire appel à la « Division ». L’agent spécial Kim Giffers devra alors sauver son pays d’une banqueroute qui déstabiliserait l’économie mondiale. Pour cela, elle aura recours à un dispositif capable d’envoyer des messages vidéo dans le temps. Un dispositif aussi dangereux que révolutionnaire, un dispositif très mal perçu par Washington et pourrait bien changer la face du monde…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Mars 2007
Statut histoire Série abandonnée (initialement prévue en 3 tomes) 2 tomes parus

Couverture de la série Kim © Bamboo 2007
Les notes
Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/03/2007 | biglolo
Modifier


Par scuineld
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Me méfiant généralement des BD, livres ou films qui traitent du voyage dans le temps (c'est si facile de faire des erreurs ou de faire "semblant" que la trame est correcte alors qu'elle n'est pas du tout logique), j'ai été attiré par cette BD car j'avais lu que le voyage dans le temps était traité de manière originale. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le cas... J'ai vraiment été enchanté par cette nouvelle approche de voyage dans le temps (oui, nouvelle, car je n'avais encore rien lu qui traitait cette manière de le faire). De plus, à la première lecture (je n'ai pas encore fait la deuxième), je n'ai pas trouvé de problème. Il me reste néanmoins deux questions sans réponse (dont une posée par Kim elle-même). Mais j'ai confiance dans le scénariste... De plus, l'histoire s'appuie sur des concepts scientifiques et rejoint une théorie dont j'avais déjà entendu parlé (je n'en dis pas plus). Tout ça pour dire que j'ai vraiment bien accroché au concept et au scénario en général. Juste un petit mot concernant les dessins et les couleurs, c'est vrai que je les trouve un peu froids, mais je m'en accomode parfaitement au vu du scénario...

12/04/2007 (modifier)
Par biglolo
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Et non, ce n'est pas une énième histoire de voyage dans le temps... c'est beaucoup plus subtil que ça. Par un principe ingénieux, que je ne dévoilerai pas, la « Division », agence secrète helvétique, parvient à communiquer avec une de ses agents dans le passé pour le changer et ainsi éviter à la Suisse une catastrophe financière et économique. Oui, mais changer le passé n’est pas sans danger pour le monde et surtout pour l'héroïne, Kim. Cette « communication » entre le passé (5 ans en arrière) et le présent, bien que déjà présente dans d'autres oeuvres, est quand même originale par sa mise en oeuvre et par l'attention du scénariste à se prémunir de tout paradoxe temporel. C'est bourré de bonnes idées et on est plaisamment baladés entre les deux époques qui apportent chacune ses revirements et coups de théâtre. Avec un scénario solide, cette histoire m’a plu tout de suite : le rythme est soutenu, le suspense est omniprésent, le côté scientifique « science-fiction » est très intéressant et les personnages sont attachants. Ce qui ne gâte rien, une seconde lecture rapide m’a donné l’impression que le moindre détail va avoir son importance dans les tomes suivants. C’est fouillé et dense à souhait… Revers de la médaille : ça va être dur d’attendre la suite. Le dessin n’est pas en reste. Réaliste, fin et précis, il est très agréable. Coup de chapeau au dessinateur pour cette première oeuvre. Seules les couleurs me semblent un peu froides (informatique) sur quelques planches mais rien de franchement gênant. Cette série est plus que prometteuse et mérite qu’on s’y intéresse.

29/03/2007 (modifier)