Isaac le pirate

Note: 3.51/5
(3.51/5 pour 41 avis)

Angoulême 2002 : Alph Art du meilleur album pour le tome 1. 2002 : Prix Canal BD XVIII°siècle, Isaac Sofer, peintre désargenté mais heureux en amour, vit de petits boulots et rêve d'aventure. Lorsqu'on lui propose d'embarquer sur un navire, Isaac accepte sans savoir qu'il fera le tour du monde ! Après les eaux chaudes des Caraibes, le voici découvrant le grand nord et les icebergs terrifiants.

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Angoulême : récapitulatif des séries primées Pirates Poisson Pilote Prix des Libraires de Bande Dessinée Séries peut-être abandonnées Vieux gréements

XVIII°siècle, Isaac Sofer, peintre désargenté mais heureux en amour, vit de petits boulots et rêve d'aventure. Lorsqu'on lui propose d'embarquer sur un navire, Isaac accepte sans savoir qu'il fera le tour du monde ! Après les eaux chaudes des Caraibes, le voici découvrant le grand nord et les icebergs terrifiants. Un voyage éprouvant pour tous les hommes du navire à commencer par Isaac qui sera transformé par ces événements.

Date de parution Janvier 2001
Statut histoire Série en cours (en 2019, Blain indiquait travailler sur les tomes 6 et 7) 5 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Isaac le pirate © Dargaud 2001
Note: 3.51/5
(3.51/5 pour 41 avis)

25/01/2002 | Renardrouge

L'avatar du posteur Michelmichel

Tome 1: Tome 2: Tome 3: Tome 4: Tome 5: Une bonne série, bien sympathique, prenante, mais qui monte assez lentement en puissance. Après la lecture du premier tome, je n'avais pas spécialement en vie de me plonger dans la suite. Le tome 2 est plus intéressant, mais il m'a fallu attendre le tome 3 pour être vraiment conquis et passionné par les aventures très rythmées et variées de notre peintre-pirate et de ses acolytes. Les tomes 3 et 4 sont passionnants, on retrouve un peu la même thématique que dans une autre série phare de Blain: Gus, à savoir les pérégrinations de malfrats finalement très romantiques, à le recherche de l'amour. Malheureusement, je fus assez déçu par le tome 5 qui prend une tournure moins intéressante, comme si l'auteur commençait à manquer d'inspiration. Graphiquement, on retrouve le trait si particulier de Blain, très dynamique, très fluide, très agréable, avec ses gueules impayables et nez de six pieds de long. Un vrai régal ! Une lecture très agréable, mais des tomes de qualité assez inégale. (237)

25/06/2013 (modifier)
Par Superjé

Une Bd super, une grande aventure, un dessin très percutant, des personnages attachants. J’aime beaucoup le style de Blain (tout comme beaucoup d’auteur de la collection Poisson Pilote ; Duchazeau ou Sfar), avec Isaac Le Pirate il arrive à nous entrainer dans une grande épopée, qui nous tient en haleine à la fin de chaque tome. On ne s’ennuie jamais. On prend énormément de plaisir à la lecture de cette série. Dommage que cela fasse quatre ans qu’il n’y a pas de nouveau tome.

08/11/2009 (modifier)
Par yannjazz

C'est l'histoire complètement improbable d'un peintre embarqué dans une aventure de pirates... Si vous aimez l'aventure, vous ne pouvez pas passer à côté de cette BD : on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Pas de temps mort, la narration est captivante tout au long de l'histoire. Tour à tour émouvant, drôle, triste et parfois même cruel. On est à la hauteur des meilleurs Pratt, Bilal ou Bourgeon. Le dessin est un peu "difficile" au début. Après acclimatation, on se rend compte qu'il sert parfaitement le sujet. En un mot : du grand art !

30/10/2007 (modifier)