Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Une saga génétique (Le Destin de Monique)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Brigitte veut un enfant...et elle est enceinte, sauf que sa carrière de comédienne démarre enfin...comment laisser tomber une occasion pareil... Et c'est là que les ennuis commencent.


Claire Bretécher La BD au féminin Maternité / paternité

Brigitte veut un enfant...et elle est enceinte, sauf que sa carrière de comédienne démarre enfin... comment laisser tomber une occasion pareil... Elle demande à sa bonne de porter son enfant. Sa bonne accepte. Mais comme la femme de ménage ne peux pas le garder, elle le fait congeler... Quand Brigitte apprend ça, elle devient folle, elle veut absolument récupérer son enfant. Sauf qu'il y a eu une confusion entre les éprouvettes...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1983
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Une saga génétique (Le Destin de Monique)
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

25/01/2007 | Superjé
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Décidément, je n'accroche pas à l'humour de Bretecher. Pourtant, je me disais que cet album abordait un sujet assez original qui pouvait être amusant. Mais bof... Je trouve les planches vainement bavardes. Beaucoup de dialogues mais aucun n'est percutant et la sauce se rallonge de page en page. Les personnages ne sont pas attachants et leurs péripéties personnelles n'ont à aucun moment su me toucher. Et le dessin ne me plait pas. Au final, je me suis ennuyé et j'ai dû me traîner jusqu'à la dernière page pour constater que je ne manquais rien.

31/10/2009 (modifier)
Par Superjé
Note: 3/5

Note approximative : 2,5/5. Je suis gentil avec la note car je considère que c’est une bd pour adulte, et je ne sais pas combien un adulte mettrait à ma place. J’ai lu très peu de Claire Brétecher –à part un album des Frustrés- et je ne comprends pas tout car c’est de la bd pour adulte. Le dessin n'est pas très beau, brouillon, mais on distingue bien les personnages, et ces graphismes ne me déplaisent pas. Le scénario –un peu délire- est très très marrant et l’humour aussi, le meilleur point de cette bd. Je mets 4/5 pour le scénario/l’humour. Par contre –tout comme dans Les Frustrés- le lettrage est horrible, on a du mal à tout déchiffrer. Achat conseillé ? Oui pour les adultes. Voila donc une bd qui n'est pas mauvaise.

25/01/2007 (modifier)