Pourquoi j'aime la Bande Dessinée ?

Pourquoi aimez-vous la bande dessinée ? C'est la question toute simple en apparence qui a été posée à de nombreux auteurs des Editions Delcourt.

Collectif Documentaires

Leurs réponses forment un livre très particulier : un livre sur la bande dessinée mais aussi un livre de bande dessinée, puisque certains dessinateurs ont choisi de s'exprimer dans le langage qu'ils connaissaient le mieux. Surprenants, drôles, sensibles, leurs témoignages nous offrent l'occasion rêvée de mieux comprendre ce qui unit lecteurs et auteurs dans une même passion pour cet art insolite qu'est la bande dessinée. Les auteurs : Alfred, Algesiras, Andréas, Arleston, Augustin, Blanchard, Boidin, Coppée, Caza, Cauuet, Corbeyran, Damour, Delcourt, Denis, Dethan, Djief, Drommelschlager, Dionnet, Duval, Eliott, Espé, Garcia, Gess, Gloris, Gioux, Guérineau, Heuet, Jarry, Lapeyre, Lidwine, Johanna, Jung, Le Saëc, Lupano, Lyfoung, Marcel, Malfin, Masbou, McFarlane, Morcelé, Mathieu, Matz, Mazan, Mignola, Morvan, Pecqueur, Murât, Parel, Pedrosa, Peyraud, Rascal, Rodolphe, Ravalée, Revel, Sala, Sfar, Simon, Smudja, Sobral, Suro, Valéani, Vatine.

Date de parution Septembre 2006

Couverture de la série Pourquoi j'aime la Bande Dessinée ? © Delcourt 2006