Hulk - L'intégrale (The Hulk)

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Hulk.

Hulk Les débuts des Super-Héros célèbres Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Nous sommes en plein dans le désert du Nouveau-Mexique. Le docteur David Bruce Banner expérimente une nouvelle arme : la Gamma-Bomb. Mais il effectue une mauvaise manipulation et se trouve bombardé d'étranges rayons. Au premier abord, il ne semble pas trop en souffrir sauf s'il s'énerve par un fait qui le choque. Il se transforme alors en un monstre de grande taille, vert, et surtout incontrôlable : Hulk ! Cette situation va malheureusement l'empêcher d'avoir de vrais et bons amis. Il y aura quand même Betty Ross, fille du général Thunderbolt. Elle éprouve un tendre sentiment pour David mais n'en est pas moins effrayée par sa monstrueuse et occasionnelle apparence.

Date de parution Juin 2003
Statut histoire Histoires courtes 14 tomes parus

Couverture de la série Hulk - L'intégrale © Panini 2003

31/12/2006 | L'Ymagier

Si la première intégrale contient les premières histoires d'Hulk (histoires qui ont un peu mal vieilli, mais qui ont un charme grace au talent de Stan Lee et Jack Kirby), les autres portent sur le long run de Peter David. C'est l'auteur qui est considéré comme le meilleur scénariste d'Hulk. Son premier run dure de 1987 à 1998 et il écrira d'autres histoires d'Hulk par la suite. Pour le moment, je trouve son run excellent. Il utilise bien le personnage d'Hulk et aussi son univers. J'aime bien comment il utilise les anciens ennemis d'Hulk, notamment le Leader qui est vraiment l'ennemi numéro 1 d'Hulk. J'adore comment il est intelligent et charismatique. Un point fort chez Peter David c'est qu'il change souvent le statu quo de la créature verte ce qui permet de varier les histoires. En plus, Hulk est la plupart du temps intelligent et je préfère ça que lorsque Hulk agit comme un enfant. J'aime surtout la version Hulk grise aussi appelé Joe Fixit. Un des points forts de ce long run est que Peter David change souvent le statut quo de Hulk, ce qui permet d'éviter la répétition. Peter David mélange habilement la psychologie, l'humour, l'aventure et le drame. Les histoires sont souvent intelligentes et risquent de surprendre ceux qui ne connaissent pas trop Hulk et qui s'imaginent que Hulk ne fait que tout casser. J'ai vraiment hate de lire la suite et de voir quelques autres extraordinaires aventures Peter David a écrit. Les différents dessinateurs sont bien. Après lecture de l'intégrale de 1992, je mets la note maximum. C'est vrai un des meilleurs comics jamais fait.

28/07/2016 (modifier)