Fantastic Four - Vive les Fantastiques !

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Un recueil regroupant 3 aventures des 4 fantastiques. Ce tome est le tome 1 de Fantastic Four - 1234, il regroupe les histoires "Vive les Fantastiques !" où les fantastiques, à peine rentrés d'une autre dimension, vont rencontrer des créatures du fin fond de la terre, "Apparence Trompeuse" où L'Invisible va se battre avec un autre personnage invisible et "Bonne et Heureuse Dernière Année, Red Richards !" où cette fois-ci Mr. Fantastic va découvrir des singes mutants...

Auteurs britanniques Fantastic Four Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Après une année passée dans une autre dimension, les 4 fantastiques reviennent sur terre et reprennent leur rôle de protecteurs de l'humanité. Mister Fantastic, l'Invisible, la Chose et la Torche retrouvent ainsi leurs adversaires de toujours, l'Homme-Taupe et le Fantôme Rouge. Mais ils font aussi la connaissance de l'Iconoclaste et de Creuset, des rencontres dont ils se seraient bien passés... Ils vont devoir se battre avec des singes mutants et fous furieux, un homme invisible dur à comprendre, et une bonne bande de méchants bonshommes venus du centre de la terre... Est-ce que les 4 Fantastiques vont pouvoir gagner ces combats ?

Date de parution Novembre 1999

Couverture de la série Fantastic Four - Vive les Fantastiques ! © Panini 1999
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

24/12/2006 | Superjé

2.5 Le genre d'album de comics qui semble un peu inutile vu qu'il n'y a pas la fin de l'intrigue avec l'Homme Taupe. Après avoir lu la fiche Wikipédia des deux auteurs, il semblerait que cet album contient toutes les histoires du duo Alan Davis-Scott Lobdell car Davis a quitté après le numéro 3. Cet album contient le début de la nouvelle série des Fantastic Four qui avaient passé un an dans une autre dimension. C'est du pur divertissement rempli d'actions et d'humour. Ce n'est pas mauvais, mais le fait de ne pas savoir ce qui se passe ensuite est frustrant. Ce n'est vraiment pas le genre d'album pour les non-fans de Marvel qui veulent découvrir cet univers. Le dessin d'Alan Davis est bon même si j'aime mieux son ancien style.

29/10/2016 (modifier)
Par Superjé

OK je ne suis pas un amateur de comics de super héros, mais, j'ai du mal à comprendre le travail fait par les éditeurs français. A quoi ça servait de publier (enfin de rééditer puisque elles existaient déjà en magazines) ces 3 aventures (j'ai bien l'impression, mineures) des 4 fantastiques, puis d'amorcer une histoire (qui nous est vendue comme fabuleuse) qui est censée nous être racontée dans le prochain tome, alors que le volume II n'a, dans ses pages, aucun lien avec celles-ci ? (surtout que ces histoires font allusions a pas mal d'épisodes qui se sont passés avant et dont je n'ai pas connaissance). Bon, on a le droit à quoi de beau dans ce volume ? Pas grand chose d'exceptionnel malheureusement, les histoires, comme je l'ai déjà dit, m'ont l'air d'être mineures dans la carrière des 'fantastic four' : ce sont des banales aventures où les 4 fantastiques vont taper des méchants, sur une vingtaine de pages, donc il n'y a aucun développement. En introduction et conclusion de ces aventures, nous voyons la vie de famille 'ordinaire' de ces super-héros, avec un Ben assez désespéré... Ce n'est pas vraiment passionnant. Et puis, je trouve vraiment que les méchants que combattent les fantastiques, sont assez ridicule. Pour le dessin, c'est du dessin banal de comics des années 90. Ce n'est pas aussi 'ringard' que dans les années 70, les personnages et décors sont plutôt bien faits, mais il n'y a aucune subtilité dans la colorisation informatique, donc les planches flashys sont plutôt laides à regarder. Un comics a oublier... (Seul point sympa, mais ça ne remonte pas ma note puisque c'est juste un clin d'œil, l'apparition de Tintin dans une histoire qui se passe en France).

24/12/2006 (MAJ le 22/12/2011) (modifier)

"Fantastic Four - Vive les Fantastiques !" ne rentre pas vraiment dans la logique des 100% Marvel. Au lieu d'avoir un récit complet, on a ici trois histoires indépendantes peu développées. Le résultat est insipide et ne mérite pas un publication en librairie. Certes le dessin est passe-partout et la colorisation informatique est efficace. Mais les scenarii manquent de profondeur et d'intérêt. Dans ce comics, on n'apprend pas grand chose sur les personnages, il n'y a rien de remarquable dans les histoires. On tourne les pages sans vraiment savoir pourquoi... L'ensemble se laisse lire mais ne marque pas le lecteur. Ce titre est clairement dispensable dans tous les sens du terme.

26/02/2011 (modifier)