La Fille du Vent

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Résus, Yoleg et leur compagne d'infortune, Célimène, sont échoués sur un rocher, au beau milieu de l'océan ...

Ils ne devront leur salut qu'à un navire bravant la tempête. Mais pourquoi Célimène ne reprend-elle toujours pas connaissance ? Et à quelles expériences le capitaine se livre-t-il, enfermé dans sa cabine ?

Date de parution 1998

Couverture de la série La Fille du Vent © Les Temporalistes Réunis 1998
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

24/11/2006 | Pierig

Par elveen

Vraiment, je trouve cet album inabouti. Côté dessin d'abord, car comme le dit Pierig, il n’y a aucun relief. Le trait, assez joli en soi, n’est du coup pas assez lisible. Côté scénario, ensuite, l’idée est bonne, mais pas assez développée, et surtout, pas assez claire. Au début je me suis perdue dans les bulles (qui parle ?), et je n’ai pas tout compris à l’histoire, à cause des multiples ellipses du récit. En fait, on a l'impression qu'il s'agit d'un passage d'une série dont on n'aurait ni le début ni la fin. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait un beau potentiel.

08/09/2013 (modifier)

Ce petit album en N&B ne m’a pas vraiment convaincu, ni par les dessins, ni par l’histoire. Commençons par ce qui se voit en premier : le graphisme. Mykôze a un trait intéressant, proche de celui de Joel Mouclier (Sémio). Mais ce trait se prête surtout à une mise en couleur et non pas à rester en N&B ! En l’état, le dessin manque cruellement de relief. Ainsi, les cases fourmillent de mille et un détails dans lesquels les personnages se fondent sans pouvoir s’en détacher. La lisibilité des planches s’en trouve donc affectée. Poursuivons avec l’histoire . . . L’idée de départ est intéressante et Nykôze arrive à rendre son récit intriguant. Toutefois, 24 planches ne suffisent malheureusement pas pour étayer suffisamment son récit qui ne fait qu’effleurer certaines pistes. Le lecteur s’en trouve donc frustré car peu de choses sont dévoilées. Voici un album qui pêche par un scénario peu développé et une mise en images inadaptée. Dommage car il y avait, d’un côté comme de l’autre, un potentiel intéressant.

24/11/2006 (modifier)