Jojo

Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 23 avis)

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Hébergé chez ses grands-parents Journal Spirou

Petit bonhomme adorable à l'incroyable casquette verte, Jojo vit chez sa mamie qui le comble d'affection, de conseils vigoureux et de délicieuses crêpes. Dans la maison d'à côté vivent Gros-Louis, le meilleur copain de Jojo, et son pâtissier de papa. Pour les deux enfants, la vie s'écoule tranquillement, rythmée par l'école, les visites médicales, les punitions évitées de justesse et les fâcheries qui ne durent jamais longtemps. Le petit monde de Jojo est devenu un grand film animé de Noël. Texte : Editeur.

Date de parution 05 Novembre 1987

Couverture de la série Jojo © Dupuis 1987
Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 23 avis)

29/12/2001 | Fubuki

Par Puma

En BD pour enfant, je crois que personne n'a fait mieux que cette série ! Le graphisme est de grande qualité, et en couleur directe (ce qui est bien rare en BD enfantine). Les personnage tous bien typés, sont amusants. Le scénario est toujours captivant, et souvent drôle. Et surtout, l'on s'attache aux personnages car ... , et c'est tout là ce qui fait la différence avec bien des séries, il brille dans chacun d'eux une flamme d'humanisme permanent touchante qui laisse très peu indifférent et qui est bien rare dans l'univers de la BD en général. Pour cet humanisme vraiment exceptionnel qui se dégage de cette série, et tout le reste, à mes yeux, un incontournable et solide 5/5 .

14/02/2013 (modifier)
Par Estel

Pour moi, c'est un vrai coup de cœur : j'ai flashé pour le titre puis pour le dessin (rondouillard et tendre) et enfin pour les histoires. Les personnages sont attachants, les histoires simples, poétiques, avec quelques bagarres d'enfants comme dans la vie des écoles de notre enfance (sans violence gratuite) ; enfin c'est l'effet que ça m'a fait ! Cette BD ramène un peu de fraîcheur dans le genre, tout en abordant les soucis que peuvent rencontrer les enfants en grandissant ; pas de vulgaire, pas de sang, rien de bétifiant : un vrai bonheur que ce Jojo !

07/03/2007 (modifier)
Par grimmy

Peut-être la meilleure série pour les enfants. Geerts, en ne cherchant pas l'épate et le gag facile, crée un univers douceureux, ou le rythme est lent, voire contemplatif. Ici, point de grand-père sénile, juste le quotidien d'un petit garçon qui se pose des questions et essaie de comprendre comment le monde marche. 15 volumes admirables. Rien à jeter.

07/04/2006 (modifier)