Cloé

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés

Pendant que Papi fait la sieste, Cloé observe les petits insectes de la campagne. Ceux-ci se révèlent beaucoup plus cool qu'il n'y parait. Un vrai spectacle de rue offert aux yeux de Cloé !

Date de parution 15 Novembre 2006

Couverture de la série Cloé © Carabas 2006

22/11/2006 | Ro

Alors que certains albums de cette collection peuvent s’adresser à un public relativement large, celui-ci est exclusivement destiné aux bédéphiles en herbe (et encore, des jeunes pousses). L’histoire est linéaire et très plate. Cloé s’extasie devant le spectacle offert par les insectes pendant que son papy dort sous un arbre. Voici résumé l’entièreté de l’album. Côté dessins, c’est pas désagréable mais pas transcendant non plus. Par contre, les couleurs sont assez éclatantes et correspondent bien au public visé. Bref, il ne se passe pas grand-chose, donc pas grand-chose à dire, ni à retenir ! Assurément un des albums de la collection qui m’a le moins plu.

22/11/2006 (modifier)

Voilà un album de la collection Petits Chats Carrés qui ne m'a pas franchement plu. Le dessin est simple sans être moche. Il bénéficie de couleurs assez sympathiques. Mais rien ne m'a marqué et je n'ai pas tellement été charmé par lui. Quant au scénario, c'est celui d'une petite fille qui observe les insectes de la campagne pendant que son pépé fait la sieste. Et ces insectes lui offrent un vrai spectacle de rue façon banlieue : danseur hip-hop, skate-boardeur acrobatique, magicien et autres gars cools de la rue qui font leur show devant ses yeux. Bof... Ce n'est pas le genre d'histoire et surtout de personnages qui m'intéressent et qui me donnent envie de lire cet album à ma fille. Pas vraiment d'humour, pas vraiment de récit intéressant, juste ces shows "grave délire". Pas pour moi ni pour mes enfants.

22/11/2006 (modifier)