Claymore (manga)

Note: 4.33/5
(4.33/5 pour 3 avis)

Une œuvre étonnamment sombre et violente par un auteur déjà connu au Japon pour son désopilant Angel Densetsu. Cette fois, l’humour laisse la place au drame, aux conspirations, aux combats fratricides et à l’aventure. Si vous pensiez que tous les shônen se ressemblaient, ne passez pas à côté de Claymore ! (texte : Glénat)

Diables et démons Nekketsu Shonen Shueisha

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres texte : Glénat .

Date de parution 22 Novembre 2006

Couverture de la série Claymore (manga) © Glénat 2006
Note: 4.33/5
(4.33/5 pour 3 avis)

21/11/2006 | ArzaK

Par Thobias

Excellente série qui contrairement à d'autres (Berserk ou encore Gantz par exemple) ne perd pas en qualité de volume en volume malgré le nombre important de ceux-ci. Au contraire plus la série avance plus elle gagne en qualité jusqu'à devenir réellement brillante. En effet les 3 premiers tomes se laissaient lire mais n'étaient pas forcément les plus passionnants (j'arrive dans un village, je tue un Yoma et je vais dans un autre village) mais dès le flashback avec la jeunesse de Claire et Théresa l'histoire devient extraordinaire. Mes personnages préférés: Miria, Galatéa et Irène. Je la conseille particulièrement aux nostalgiques de Xena la guerrière (je sais pas pour vous mais moi ça m'a toujours éclaté une femme qui se bat: girl poweeeeeeeer!!!). Pour ceux comme moi qui n'aiment pas le shonen, rassurez-vous et n'hésitez pas un instant, ce manga a été mal classé, ce n'est clairement pas du shonen, ou alors Berserk et Gantz sont aussi du Shonen.

22/05/2014 (modifier)