Egosystème

Séries avec un unique avis

Lorsque chacun se regarde le nombril et oublie parfois (souvent) d'écouter l'autre. Criant d'actualité, ce premier livre de Nathalie Desforges nous livre ses savoureuses petites merveilles d'observation. Un "Ego-dialogue" des plus savoureux.

Date de parution Novembre 2006

Couverture de la série Egosystème © Drozophile 2006

21/11/2006 | Ro

Cette petite BD (format 10.5 x 15 cm) présente des dialogues de petits personnages façon jouets pour enfants posés sur un bac à sable dessinés de façon assez minimaliste. Ces personnages se draguent, se disputent, se parlent comme des vieux couples, des amants fâchés, des inconnus qui se méprisent. Leur caractère de jouet apparaît parfois quand ils admettent leur incapacité à se regarder ou à bouger, mais dans l'ensemble ce sont des transpositions de dialogues réalistes, des dialogues souvent nombrilistes de personnes égocentriques, dialogues d'urbains modernes qui s'aiment parfois mais souvent se déçoivent et se méprisent mutuellement. Pas très originaux, ces dialogues m'ont largement ennuyé la plupart du temps. Ce type de relations entre êtres humains ne m'accroche vraiment pas. Et je n'y ai guère trouvé d'humour, du moins pas un humour à même de me faire sourire. Pas mon genre de BD.

21/11/2006 (modifier)