Melody Bondage

Attention, enfin, dans la galaxie des héros fluidiens, une femme qui n'est ni dans les ordres ni du 3ème âge. Le major Melody Bondage du SAS (Speed Agression Surprise) est une femme de choc.

Angleterre BDSM Histoires d'espions Iles Britanniques La BD au féminin Magazine Fluide Glacial Séries avec un unique avis

Car dans Bondage il y a Bond, une filiation qui ne peut nier cet agent au service de Sa Majesté, en lutte contre les pires vilains de la guerre froide. Mais dans Bondage, il y a aussi cuir, et Melody n'est jamais aussi attachante que lorsqu'elle est ligotée, c'est à dire dans chacune de ses aventures. Pourtant, même attachée elle n'est pas soumise, sachant remettre à leur place les machos qu'elle croise dans son combat contre le mal. Ah, si toutes les femmes libérées étaient comme elle.

Date de parution 18 Novembre 2003

Couverture de la série Melody Bondage © Fluide Glacial 2003

01/11/2006 | Ro

De Jake Raynal, je connaissais les histoires courtes de Combustion spontanée et ses dessins si typés dans les marges de Fluide Glacial. J'aime bien son style et son humour noir et décalé. Malheureusement, ce n'est pas lui au dessin de Melody Bondage et je goûte très moyennement au style de Claire Bouilhac. Le trait est plutôt bon, les formes féminines de l'héroïne et des autres personnages sont belles et maîtrisées. Mais par contre, les planches tendent vers l'épure, avec un encrage trop gras et des décors réduits au strict minimum. Ce style fonctionne quand les planches en ressortent soit plus efficaces soit plus esthétiques, mais ici, je ne suis pas convaincu du tout. En outre, la colorisation en aplats façon "pastel fantaisie" ne me plait pas du tout. Sincèrement, cette BD pêche à mes yeux par son graphisme, presque comme une BD amateur par moment. Mais cela n'aurait rien de grave si Jake Raynal nous offrait un scénario original et drôle. Mais pas du tout hélas. Melody Bondage est une agent secret britannique qui plonge tête baissée dans les situation rocambolesques avec si possible la possibilité de la voir le plus souvent possible exhiber ses formes plus que généreuses, ou de mériter son nom en se voyant ligotée au milieu d'hommes idiots et misogynes et de femmes soumises. Héroïne libérée, elle manque hélas vraiment de charisme à mes yeux. Et ses histoires ne sont surtout pas drôles, c'est bien ça le pire. Je me suis véritablement ennuyé à la lecture de cet album. C'est du délire, un peu d'absurde, un peu d'humour noir, mais le tout mélangé dans un cocktail qui ne fonctionne pas. Au point de lâcher un peu la BD vers la fin, me forçant à lire au cas où j'aurais loupé LA bonne histoire du lot. Mais non. Je suis déçu.

01/11/2006 (modifier)