Le Fils du Chat

(3.5/5 pour 4 avis)

Série de courtes histoires très enfantines.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Le fils du célèbre "Chat" nous raconte ici sous forme d'histoire courtes, ce qui lui arrive dans la vie. Zorro de la prose, Geluck est le pape du non sens bien dit et du non dit bien senti. Il est papa d'un chat égocentrique, cartésien. Mais on ne savait pas que ce chat avait un fils ! Aussi drôle que son père, ces livres sont pour petits et grands. Cela va du monstre sous son lit, des dessins qu'il fait, en passant par Noel et les vacances...

Date de parution Novembre 1997

Couverture de la série Le Fils du Chat © Casterman 1997
(3.5/5 pour 4 avis)

16/12/2001 | Dav

Par narvik

Dans "Le fils du Chat", on trouve un humour très différent que celui de la bd originelle. Là où dans Le Chat les enfants ne pouvaient pas comprendre beaucoup de blagues avec des jeux de mots et des allusions, ici la série s'adresse à eux (et elle le fait bien). En effet, la bd peut se lire même tout petit. En effet, l'humour de cette bd se situe dans de petits détails et souvent juste dans une case, sans chutes aux gags. Et j'avoue que j'ai énormément souri à la lecture de cet album. L'humour s'adresse remarquablement bien aux enfants, sans aucun débordement. Et le dessin rajoute au charme de cette bd. Très minimaliste, il ne dessine presque pas les expressions du visage, et c'est ici très réussi. Vraiment à acheter pour vos enfants, mais profitez-en pour passer un très agréable moment de bd.

05/08/2006 (modifier)
Par Bodème

Je trouve que Geluck s'adresse moins bien aux enfants qu'il ne sait le faire aux adultes. C'est drole sans plus. On ne retrouve pas l'humour decale du Chat.

08/10/2002 (modifier)
Par ArzaK

Geluck sait très bien s'adresser au enfant. Il a d'ailleurs pendant de nombreuses années animé une émission pour enfant sur la télévision belge. Cela s'appelait Lolilop et c'était absurdement génial. Autant d'adultes que d'enfant suivaient cette émission en fait. Cette petite série de récit illustré pour enfant prouve qu'il n'a pas perdu la main. cela peut se lire dès 4-5 ans.

30/05/2002 (modifier)
Par Dav

Des dessins encore plus simplistes que pour le papa de notre personnage principal, et de très très courtes histoires tout aussi simplistes. Moi ca me fait sourire et meme si c'est pour les très jeunes et bien j'aime ca :)

16/12/2001 (modifier)