Kid Paddle

Note: 3.23/5
(3.23/5 pour 56 avis)

Quotidien d'un fou de jeux vidéo. De nombreuses personnes se reconnaîtront.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Jeux vidéo Journal Spirou Séries à offrir aux jeunes ados

Quotidien d'un fou de jeux vidéos. Aventures de Kid Paddle et ses amis, tous aussi fous les uns que les autres. Délirant.

Date de parution Mars 1996
Statut histoire Strips - gags 18 tomes parus

Couverture de la série Kid Paddle © Dupuis/Albert René/Mad Fabrik/Glénat 1996
Note: 3.23/5
(3.23/5 pour 56 avis)

C'est tout simple : j'adore !.. "Kid" fait sa première apparition dans l'hebdo Spirou n° 2887 du 10 Novembre 1993 (gloups !... déjà 13 ans !?...) Kid, Horace et Big-Bang ?... un fabuleux trio né de l'imagination fertile et débordante de Midam. Sincèrement, je pense souvent : "Mais où va-t-il chercher tout ça ?..." Et c'est vrai que chaque parution d'un gag de Kid est -pour moi- un véritable régal. "Kid" ?... c'est un gamin de "maintenant", féru de jeux vidéo et passionné d'inventer toutes les formes de torture possibles à l'encontre des jouets, poupées et nounours de sa "grande" soeur. "Kid", c'est un fantastique petit univers où gravitent aussi son papa, le gardien de la salle de jeux-video, son chien, sa cousine, son grand-père. "Kid" ?... c'est l'iconoclaste dans toute sa splendeur (naïve) ; un gamin dans les mains duquel il ne fait pas bon être un jouet ; un véritable surexcité du joystick qui -régulièrement- m'amène de vrais rires en fin de lecture d'un gag ou d'un tome. Le graphisme ?... assez "raide" à ses débuts, le trait de Midam s'est vite affiné pour donner un dessin attirant, clair, lisible, fourmillant d'inventivité. La mise en page est classique, certes, mais elle offre ainsi un réel attrait de lecture. Vraiment pas grand chose à jeter. Une série dont le style de chaque gag se "renouvelle" à chaque planche. J'apprécie vraiment.

15/02/2007 (modifier)