Hurlevent

Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 5 avis)

1842. Deux jeunes anglaises, Charlotte et Emily Bronté, arrivent à Bruxelles pour y prendre pension et y parfaire leur éducation en français. En contrepartie de leur hébergement, Charlotte devra donner quelques cours d'anglais, et Emily servir d'accompagnatrice à une jeune femme aveugle: Katherine Murmaul't, la soeur du peintre allemand Oska Murmaul't.


Bruxelles - Brussels Charlotte, Emily et Anne Brontë

1842. Deux jeunes anglaises, Charlotte et Emily Bronté, arrivent à Bruxelles pour y prendre pension et y parfaire leur éducation en français. En contrepartie de leur hébergement, Charlotte devra donner quelques cours d'anglais, et Emily servir d'accompagnatrice à une jeune femme aveugle: Katherine Murmaul't, la soeur du peintre allemand Oska Murmaul't. La première rencontre avec le frère et la soeur donne le ton de la relation qu'ils vont établir avec la rousse Emily : une ambiance de passion rentrée, trouble et sensuelle, inquiétante aussi, tant le moindre geste et la moindre parole semblent receler leur part de secrète folie. Yves Leclercq propose dans ce one shot une interprétation à la fois sombre et flamboyante des événements qui allaient façonner le destin littéraire d'Emily Bronté, célébrissime auteur des Hauts de Hurlevent. Le tout jeune Jérôme Deleers dessine cette surprenante histoire avec une puissance saisissante, quelque part à mi-chemin de la tradition gothique et de l'imagerie informatique.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hurlevent © Casterman 2006
Les notes
Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/10/2006 | herve
Modifier


Par alain_56
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Je suis rentré hier du grand festival BD de St Malo où j'ai découvert Hurlevent. J'ai été scié par le dessin à un tel point que je me suis demandé comment l'auteur avait procédé. Une chance, j'ai pu rencontrer Deleers en dédicaces et surtout découvrir un peu l'envers du décor puisqu'il avait son book sur lui avec une ribambelle de croquis et d'illus en tout genre. J'ai vraiment été halluciné par la précision de son travail. Vivement un nouvel album, qui parait-il sera plus "pictural"...

06/11/2006 (modifier)