Anges

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 47 avis)

Cent quarante deux ans sept mois et vingt deux jours ! Ce n'est rien pour moi, une poignée de secondes. Vous pensiez m'avoir fait prisonnier pour l'éternité pauvres petits humains ! Eh bien vous vous trompiez ! Regardez ! Votre brave curé n'est déjà plus qu'un jouet entre mes doigts !

Anges Diables et démons

Ainsi soient-ils ! Jéliel et Yésod sont deux anges vivant dans la jolie église de Saint-Eustache, officiellement en charge de la bonne conduite morale des ouailles de la paroisse. Leur quotidien se partage entre les conversations enjouées avec P'tit Louis, l'homme à tout faire de l'église, la surveillance discrète du curé et les petites fêtes improvisées derrière les bénitiers de Saint Eustache. Cette quiétude va être interrompue par le suicide d'un mendiant dont Yésod était religieusement responsable. La nouvelle angelette sortie du défunt est sympatique à souhait et Jéliel tombe sous le charme. Mais les autorités divines menacent Yésod de le muter à Notre Dame, endroit redouté par les anges pour sa cadence de travail ! Quant au curé, il présente des signes d'énervement suspects... Les anges ne vont pas tarder à découvrir que des entités démoniaques ont pris leurs quartiers dans Saint-Eustache et qu'il va falloir déjouer leur plan. Une délirante aventure humoristico-religieuse à lire sans confession !

Date de parution Novembre 2001

Couverture de la série Anges © Les Humanoïdes Associés 2001