Billy the cat

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 10 avis)

Angoulême 1991 : Alph-Art jeunesse pour le tome 1 Billy est un petit garçon qui fait plein de bêtises et un jour il est transformé en chat.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Angoulême : récapitulatif des séries primées Chats Journal Spirou Métamorphose

Billy est un petit garçon qui fait plein de bêtises. Un jour il se fait écraser par une voiture. Il est transporté dans un monde où vivent une coccinelle et un crocodile. Dans ce monde, il tombe dans un ravin et réapparaît sur Terre. Mais le voilà désormais réincarné en chat ! De dures épreuves commencent alors pour lui.

Date de parution Septembre 1990
Statut histoire Une histoire par tome (ou plusieurs) 11 tomes parus

Couverture de la série Billy the cat © Dupuis 1990
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 10 avis)

05/09/2006 | Superjé

Bonjour, la BD Billy the cat m'a beaucoup plu. Et je souhaiterais que les auteurs de la BD relancent les aventures de Billy, afin qu'il puisse redevenir un garçon. Par exemple, chez ses parents, en la présence de sa petite soeur Marie et de sa mère, il ferait signe à Marie pour lui dire qu'il voudrait écrire quelque chose. Ainsi il pourrait tout expliquer à sa mère par écrit, et pourrait aussi lui parler d'Icare, qui a la connaissance du langage des animaux. De ce fait, il pourrait être compris par sa famille au lieu d'entendre des miaulements, ce qui pourrait l'aider à redevenir un garçon.

17/01/2021 (modifier)

Enfant, j'aimais bien le dessin animé et je voulu enfin voir à quoi ressemblait la BD. Surprise, c'est beaucoup plus sombre que le DA. Les six premiers tomes en tous cas. Certains passages sont à couper le souffle comme la scène finale du méchant dans le tome 3 ! Ce n'est pas le genre de truc que je mettrais dans une histoire pour enfants, mais est-ce bien pour enfants ? Le dessin est très sympathique. Malheureusement, les auteurs ont changé à partir du tome 7 et on a eu droit à deux tomes d'histoires courtes insipides et à deux autres d'histoire longues sans aucun intérêt.

07/10/2007 (modifier)