Thorinth

Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 17 avis)

Un homme décide de pénétrer dans Thorinth pour y retrouver sa compagne incarcérée. Au risque de ne jamais en revenir...

BoDoï Golem

Amodef, maître des experts de conscience, créa Thorinth pour y découvrir les secrets du cerveau humain. La tour-forteresse vit sa destinée changer avec la trahison d'Esiath, une proche d'Amodef. Jalouse de son succès, elle façonna un golem qui devait prendre le contrôle de Thorinth. Mais sa créature, "Garde-fous" s'avéra plus puissante que la traîtresse et règne depuis sans partage sur la tour-labyrinthe, où sont exilés les indésirables. Il n'y est décelable qu'au travers de petits êtres appelés Schnoubouf qui déambulent par centaines dans cet univers clos.

Date de parution Août 2001

Couverture de la série Thorinth © Les Humanoïdes Associés 2001
Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 17 avis)

28/11/2001 | RenardRouge

Superbe série qui nous plonge dans un univers complexe et original. Le dessin n'a d'égal que le scénario : unique, esthétique et riche. J'attends avec impatience le dernier tome. Chaque tome demande de la patience et ne se lit pas en 10 minutes, loin de là. Nicolas Fructus m'impressionne par sa première oeuvre. J'espère qu'il ne s'arrêtera pas à cette série, tant son imagination semble prolifique, sans oublier son coup de crayon d'une efficacité redoutable. Un grand merci Mr Fructus, je suivrai de près votre production.

16/05/2006 (modifier)
Par Amateur

C'est une histoire d’aventure dans un monde très original. La complexité du monde de la Tour s’estompe au fur et à mesure que l’histoire progresse… alors ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout dès le premier tome (NE surtout PAS se faire une idée après la lecture du seul 1er Tome). Tome 1 : 3,5/5. L'histoire est un peu dure à comprendre au début. Les schnouboufs font un peu gentillets. Mais pour le reste c'est du TRES bon. Le décor donne tout de suite le ton de l'univers dans lequel vont évoluer les personnages. Certains ne vont pas accrocher mais lisez les 2 tomes suivants. Tome 2 : 4/5. On y decouvre un peu plus le monde de la Tour. C'est un régal d'originalité. On a vraiment l'impression d'évoluer dans un monde de fous. Tome 3 : 4,5/5. Ca y est ! Tout devient clair ou presque. On comprend enfin le rôle de chacun. Qui veut quoi. Qui manipule qui. Et l'histoire ne tourne pas en rond. On évolue toujours dans la tour. Encore des idées nouvelles. Tome 4 : 4,5/5. Le niveau ne baisse pas. Le grand jeu d'échec a commencé. Les 2 ennemis semblent connaître le prochain coup de l'autre. Mais que veulent-ils vraiment ? Qui va l'emporter ? Tome 5 : 4/5. J'ai tellemet aimé les 4 premiers Tomes que j'attendais énormément du dernier. J'étais un peu déçu après l'avoir achevé... mais avec du recule, il achève bien la série. Bravo !

09/08/2004 (modifier)