Tout pour plaire

De l'humour érotique en une seule case le plus souvent.

Le sexe (pour de rire)

De l'humour érotique en une seule case le plus souvent.

Date de parution Septembre 1984
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Tout pour plaire © Albin Michel 1984

03/08/2006 | fonch001

Bof bof bof... J'aime bien le dessin de Pichon. Je trouve qu'il arrive à représenter des femmes très sensuelles, lascives mais naturelles. Et la tête de ses bonshommes est assez amusante en général. Cet album parle de tout et de rien, traitant de sujets divers comme un recueil de dessins parus en presse et n'ayant pas de lien les uns avec les autres si ce n'est leur auteur. Mais ces gags là ne m'ont pas fait rire et très rarement sourire. Certains sont même mauvais, le gag scatologique dans la galerie en étant un exemple à mes yeux. Et d'autres images ne semblent tout simplement pas être des gags, juste un dessin pour le plaisir.

03/12/2009 (modifier)
Par fonch001

Tout pareil que un trop plein d'amour du même auteur, paru un an plus tôt. De l'humour érotique en une seule case le plus souvent, parfois en une planche. L'humour est assez réussi et dans l'ensemble pas trop "déjà vu" mais le graphisme est véritablement mauvais. Le style est minimaliste et la colorisation abominable (c'est fait à la bombe de peinture???) Bref ça se laisse feuilleter mais ça ne vaut pas franchement le détour.

03/08/2006 (modifier)