Un trop plein d'amour

Strip d'humour érotique souvent en une seule case.

Le sexe (pour de rire)

Strip d'humour érotique souvent en une seule case.

Date de parution Mars 1983
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Un trop plein d'amour © Glénat 1983

03/08/2006 | fonch001

Lue dans la foulée de Tout pour plaire, cette BD m'a nettement plus fait rire. Elle est constituée de gags sur le thème sexe, parfois légèrement érotiques, peut-être bien issus de publications dans le journal Lui puisque j'ai lu que Pichon y avait travaillé. Je le répète, j'aime bien le dessin de Pichon. La tête de ses bonshommes est assez amusante, en général, et je trouve surtout qu'il arrive à représenter des femmes très sensuelles, lascives mais naturelles. Ca convient très bien pour de l'humour un peu érotique comme ici. Les gags sont assez inégaux mais j'avoue avoir rigolé sur une bonne partie d'entre eux. C'est un érotisme soft et de l'humour un peu désuet mais j'aime bien. Je n'achèterai pas un tel album car il se lit vite mais sa lecture m'a détendu.

03/12/2009 (modifier)

Une BD offerte il y a bien longtemps et qui a quitté la bibliothèque cette année lors d'un grand ménage :-) Que dire ??? C'est graphiquement faible (pour rester poli) et ça se lit en 2 minutes. A la limite pour les adeptes de la poupée gonflable et encore ils se limiteront à une seule lecture. L'humour n'y est pas du meilleur gout, trop premier degré, sans finesse. Le genre de BD à déconseiller par excellence.

07/01/2008 (modifier)
Par fonch001

De l'humour érotique en une seule case le plus souvent, parfois en une planche. L'humour est assez réussi et dans l'ensemble pas trop "déjà vu" mais le graphisme est véritablement mauvais. Le style est minimaliste et la colorisation abominable (c'est fait à la bombe de peinture???) Bref ça se laisse feuilleter mais ça ne vaut pas franchement le détour.

03/08/2006 (modifier)