Des morts et des vivants

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Animalier Atrabile Auteurs nordiques Jason Maisons closes et prostitution Zombies

Une histoire d'amour entre un plongeur et une prostituée, mise à mal par des morts-vivants. Des morts et des vivants, c’est l'histoire d’un homme qui vit en faisant la plonge dans un restaurant. Il tombe amoureux d’une prostituée trop chère pour lui et va tout faire pour l'approcher. Le jour où une étoile filante tombe sur Terre, le voeu muet que fait cet homme amoureux va se réaliser d'une manière bien inattendue, mettant en jeu une horde de morts-vivants.

Date de parution Juin 2006

Couverture de la série Des morts et des vivants © Atrabile 2006
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

26/07/2006 | Ro

Etonnant. Le ton donné dans les premières planches laisse penser à une chronique ordinaire de la solitude et de la misère affective. Hors, c’est à tout autre chose que nous convie Jason. Il n’y a aucun temps mort, mais au contraire un bon tempo, et l’on glisse, d’une planche à l’autre, dans une histoire de plus en plus déjantée et surprenante, où l’absurde le dispute au macabre, pour notre plus grand plaisir. Pas de doute possible, on est bien dans la collection “Sang” d’Atrabile ! :D A noter que les dialogues sont quasiment absents, mais que cela n’entrave nullement la compréhension. En cela, le pouvoir narratif de son dessin pourtant très sobre est assez euh... éloquent. Bon, il faut dire aussi que le scénario n’est pas d’une grande complexité, mais bon nombre d’auteurs se seraient pourtant sans doute cru obligés d’en mettre. Jason sait bien préparer ses effets pour mieux ménager le suspense, et la fin... pas forcément celle que l’on attendait, conclue joliment ce drôle d’album. Un petit bémol, toutefois : ça se lit très très vite. Ma vraie note est plutôt 3.5 pour cette raison.

23/02/2007 (modifier)