Serge, le hamster de l'enfer

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les Rongeurs

Tremblez, pauvres mortels, car Sêhhrr-Djeïya, l'Ultime Chimère, le Démon des Carpathes, le Dévoreur de Nonnes assoiffé de sang s'apprête à envahir le monde !! Oui, enfin, à y regarder de plus près, il ressemble plus à un hamster qu'à Hellboy, le Sêhhrr... Bon, appelons-le Serge, pour plus de commodité. Et comme l'appelle Axel, l'adolescent qui l'a invoqué pour se venger du Gros Dom qui fait rien qu'à l'embêter à la récré ! Parce qu'un hamster, tout de suite, c'est moins impressionnant, quand même... Mais Serge a des talents cachés...

Date de parution Juillet 2006
Statut histoire Strips - gags (qui forment des histoires en 1 tome) 3 tomes parus

Couverture de la série Serge, le hamster de l'enfer © Carabas 2006

17/07/2006 | Spooky

Par Deuxmiaou

Serge est un démon tout droit sorti de l'enfer et qui ressemble à un hamster. Ce dernier point fait de lui un mignon petit personnage, mais ayant un tempérament de feu (le jeu de mots est involontaire !). Le trait de crayon de Philippe Cardona se rapproche du style manga, ce qui est original pour une BD franco-belge. De multiples clins d'oeil parcourent les gags drôles, mais pas toujours (comme L'élève Ducobu !), de cette série. Maintenant, la question cruciale se pose : peut-on acheter les albums de "Serge, le hamster de l'enfer" ? Ma réponse est non. Même la bouille du farouche rongeur ne me fera pas changer d'avis. Devoir payer 9.95 € pour 38 pages, il ne faut pas exagérer ! Désormais, je ne me ferai plus avoir !

23/12/2009 (modifier)

Après la lecture du premier tome. J'ai emprunté cette BD afin de connaitre un peu la production jeunesse. J'ai été agréablement surpris par le dessin, très dynamique et propre. Les couleurs sont vives et bien appliquées. Le scénario est bien fait car si la BD se lit d'une traite, chaque page est quand même l'équivalent d'un strip. L'humour est constant mais est parfois redondant. C'est plaisant à lire, ça peut convenir à un adulte qui souhaite une lecture légère. Note affinée : 3,5/5

24/09/2009 (modifier)

Une nouvelle série au look et au ton "jeune", avec cette fois un brin de fantastique avec l'apport du fameux Serge, sorte de rongeur au regard atone, et fan de Godzilla. Autant le dire tout de suite, ça n'est pas très original, mais cette nouvelle série, réalisée par les auteurs de Sentaï School a le mérite (au moins dans le premier tome) de ne pas trop tomber dans la répétition. Un bon point pour la série, qui bénéficie d'un dessin sympathique, fortement inspiré par le manga (et un peu les comics), et permet de passer un bon petit moment.

17/07/2006 (modifier)